Le 3 février dernier, Charles Villeneuve quittait la présidence du Paris Saint-Germain. Pour remplacer l'ancien patron des sports de TF1, le conseil d'administration du club de la capitale décidait de faire confiance à Sébastien Bazin. Mais aujourd'hui, le représentant de l'actionnaire majoritaire du PSG, Colony Capitale, souhaite quitter son poste. Le conseil d'administration, qui se réunit ce lundi, devrait nommer un nouveau président. Pour succéder à Bazin, Patrice Clerc serait le mieux placé selon L'Equipe. L'ancien directeur de Roland-Garros et d'ASO, société organisatrice du Tour de France, n'aurait plus qu'à donner son accord pour être officiellement nommé président du Paris Saint-Germain.
Dréossi déjà contacté en février dernier
Au cas où Clerc venait à refuser le poste, le club de la capitale aurait quand même étudié d'autres pistes. Parmi elles figure celle menant à Pierre Dréossi. Le manager du Stade Rennais avait déjà été contacté par Bazin en février dernier au moment du départ de Villeneuve. L'ancien défenseur parisien ne serait pas opposé à l'idée de relever ce nouveau défi, mais il n'aurait pas été contacté par le PSG ces derniers temps. Un autre nom circule également selon le quotidien Le Parisien. C'est celui de Christophe Bouchet, ancien président de l'Olympique de Marseille qui dirige aujourd'hui la société Sportfive.
Le journal francilien cite également deux autres candidats potentiels. Axel Duroux, directeur général de TF1, et Christophe Chenut, directeur général de Lacoste, pourraient aussi être appelés à présider le Paris Saint-Germain. Le dernier cité présente l'avantage d'être déjà membre du conseil d'administration du club. Si la situation reste pour l'instant assez floue, on devrait y voir plus clair ce lundi à l'issue de la réunion du conseil d'administration. Il y a tout de même fort à parier qu'on voit Patrice Clerc habillé du nouveau costume de président du PSG.