Après deux années de bons et loyaux services, au cours desquelles il a le sentiment d'avoir tout donné pour le club et pour les fans, qui l'adoraient, Carlos Tevez a décidé de quitter Manchester United. Prêté depuis l'été 2007 par la société MSI à laquelle il appartient, l'attaquant argentin n'a pas du tout apprécié de voir les Red Devils tarder à lever l'option d'achat et lui faire une proposition. Lassé d'attendre, l'international albiceleste a fini par prendre la décision de faire ses valises. Mais Tevez n'ira pas bien loin puisque sa nouvelle destination se nomme… Manchester City. Les Blues ont décidé de verser 15 millions d'euros à MSI pour s'attacher les services de l'ancien joueur de West Ham. Tevez a négocié avec City un salaire avoisinant les 150.000 euros par semaine. L'arrivée de l'Argentin chez les Citizens devrait être officialisée dans le courant de la semaine prochaine.
«Moi, j'ai dû me battre pour gagner ma place…»
En attendant de poser ses valises chez le rival de United, l'ancienne idole de Boca Juniors a tenu à régler ses comptes. Dans sa ligne de mire, le Bulgare Dimitar Berbatov, dont l'arrivée chez les Red Devils l'été dernier en provenance de Tottenham pour un peu plus de 30 millions d'euros a signé son arrêt de mort, selon lui. «Dès le moment où Berbatov a signé, j'ai eu le sentiment d'avoir été mis de côté, lâche Tevez dans les colonnes du Sun ce samedi. Dès qu'il est arrivé, une place de titulaire lui a été réservée en attaque. Mon rêve a viré au cauchemar dès lors que Berbatov a rejoint United. Moi quand je suis arrivé à Manchester, j'ai dû me battre pour gagner ma place.» Autrement dit, l'ancien attaquant de Tottenham n'a rien eu à faire pour s'imposer chez les Red Devils…
«Contre Liverpool, j'ai joué à ses côtés, avec Rooney et Ronaldo derrière. Nous avons perdu 2-1, mais c'est moi qui marque le but de l'équipe. La semaine suivante, je suis remplaçant et les trois autres sont titulaires» , a rappelé Tevez. «J'ai beaucoup souffert la saison passée. J'ai l'impression qu'on m'a souvent manqué de respect, même si je n'en veux pas à Ferguson, qui m'a encore appelé il y a quelques jours pour me faire savoir qu'il souhaitait m'avoir encore dans son équipe la saison prochaine» , a révélé l'Argentin. Mais il est trop tard. Tevez portera bien le maillot de City la saison prochaine. Les retrouvailles promettent d'être musclées.