Après une saison 2007-2008 exceptionnelle, Karim Benzema a eu un peu plus de mal la saison dernière. Malgré cela, l'attaquant lyonnais plait toujours aux grandes écuries européennes. Le Real Madrid serait prêt à faire un chèque de 32 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais pour s'attacher les services de l'international tricolore, auteur de 17 buts la saison dernière en Ligue 1. Florentino Perez veut un nouvel attaquant pour l'année prochaine, et Benzema est une piste parmi d'autres (Villa, Forlan…). En Angleterre, Manchester a été le premier club à se manifester. Cristiano Ronaldo parti dans la capitale espagnole pour 93 millions d'euros, le champion d'Angleterre a de l'argent pour recruter. Le manager, Sir Alex Ferguson, aurait formulé une première offre de 31 millions d'euros pour Benzema.
Une solution au départ d'Adebayor
Pour s'attacher les services de l'attaquant rhodanien, Manchester United va peut-être devoir lutter contre Arsenal. Un jeu de chaises musicales va peut-être voir le jour dans le club londonien. Si le Togolais Emmanuel Adebayor prend la direction du Milan AC, Arsène Wenger souhaiterait le remplacer par Benzema. Selon le Sunday Times, les Gunners seraient prêts à faire un gros effort financier pour convaincre Jean-Michel Aulas de vendre sa pépite dès cet été. Les dirigeants londoniens pourraient s'aligner sur l'offre de Manchester pour satisfaire le joueur et les décideurs lyonnais.
Benzema souhaitait rester une année de plus dans le Rhône, afin de préparer au mieux la Coupe du monde 2010. L'intérêt des grosses cylindrées européennes risque de changer la donne. Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, pourrait (malheureusement) bien profiter des folies madrilènes et des finances anglaises pour céder son joueur au prix fort. A Arsenal, Karim Benzema retrouverait plusieurs équipiers de l'équipe de France (Clichy, Gallas, Sagna, Nasri). Une bonne façon de se préparer au Mondial 2010 en Afrique du Sud…