le 28/06/2009 à 20h31

Pari réussi pour Erding

Mevlut Erding ne voulait jouer qu'au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Son souhait sera réalisé. Le club de la capitale et Sochaux sont enfin parvenus à un accord. L'international turc s'engagera mardi avec le PSG, qui enregistre là une deuxième bonne nouvelle après la prolongation de contrat de Guillaume Hoarau.

C'est l'un des feuilletons de l'été qui s'achève. Il y a quelques jours encore, les négociations n'avançaient pourtant toujours pas pour le transfert de Mevlut Erding, le président sochalien allant même jusqu'à qualifier les dirigeants parisiens de «marchands de tapis» . «Il y a là un côté marchand de tapis qui m'irrite de la part des dirigeants parisiens. On n'est pas dans un souk de Marrakech, lâchait il y a quelques jours encore Alexandre Lacombe. Je m'attendais à une négociation un peu plus mature de la part de Paris. La date limite des négociations est toujours fixée à lundi soir.» Finalement, il n'aura pas fallu attendre jusque-là. Ce dimanche, le Paris Saint-Germain et le FC Sochaux Montbéliard sont en effet parvenus à un accord pour le transfert de l'attaquant du club doubiste.

Coupet ne devrait pas tarder à suivre

C'est désormais officiel : l'international turc évoluera dans la capitale la saison prochaine. Les deux clubs se sont entendus pour un transfert à hauteur de 8 millions d'euros, soit un peu moins que les 10 millions réclamés par la direction sochalienne. Alexandre Lacombe se rendra à Paris demain lundi pour finaliser l'opération, affirme RMC. Une information confirmée par le directeur général parisien Philippe Boindrieux. Erding a donc vu son souhait réalisé, lui qui ne jurait plus que par le PSG depuis plusieurs semaines. Le futur ex-attaquant vedette des Lionceaux sera présent à Paris mardi pour y passer la traditionnelle visite médicale avant de signer son contrat.

Pour le Paris Saint-Germain, il s'agit là de la deuxième bonne nouvelle du mercato. La première étant la prolongation de contrat de Guillaume Hoarau. Le nouvel entraîneur du club de la capitale, Antoine Kombouaré, dispose donc déjà de sa ligne d'attaque pour la saison prochaine. L'ancien technicien valenciennois attend désormais la venue du gardien français de l'Atletico Madrid Grégory Coupet, qui devrait elle aussi être officialisée en début de semaine. En revanche, pour Patrick Vieira, l'affaire s'annonce compliquée. Le capitaine de l'équipe de France s'est vu proposer deux années de contrat avec un salaire annuel de deux millions d'euros, lui qui en perçoit sept à Milan… Difficile d'imaginer l'international tricolore accepter une telle diminution de ses émoluments…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/06/2009 à 20h31
Ça a fait le BUZZ actuellement