le 29/06/2009 à 16h06

Toulouse lance le marché français

Présent lundi au centre d'entraînement, Yohann Pelé gardera bien les cages de Toulouse la saison prochaine. En attendant le milieu Paulo Machado coincé dans le Forez, la troisième recrue du TFC permet de libérer Cédric Carrasso, attendu dès mardi à Bordeaux.

La valse des gardiens se poursuit en Ligue 1. Libre de tout engagement depuis son départ du Mans, Yohann Pelé (26 ans, 32 matchs en L1 en 2008/09) gardera bien la cage du Toulouse FC la saison prochaine. Les offres n'étant pas légion, le portier formé au MUC a finalement opté pour la solution la plus solide sportivement encore à sa disposition. Après avoir rejeté une première offre, le joueur révélé dans la Sarthe était bien présent lundi matin lors de la reprise de l'entraînement, pour signer son nouveau contrat. L'entraîneur Alain Casanova en a profité pour confirmer la nouvelle. «C'est un gardien de très haut niveau qui a toutes les qualités pour bien remplacer Cédric (Carrasso) et qui devrait nous apporter énormément» , a-t-il confié.

Carrasso gagne une bataille

Au terme d'un mois de juin morose en termes de mouvements en France, le TFC prend donc les devants, enregistrant là sa troisième recrue après le milieu Antoine Devaux (ex-Boulogne) et le milieu gauche brésilien Luan Michel Louza, dit Luan (ex-Sao Caetano). Un autre milieu, Paulo Machado, pourrait suivre très prochainement. Au coeur d'un imbroglio juridique, le joueur portugais prêté à St-Etienne par le FC Porto la saison dernière, serait enclin à rebondir dans la Ville Rose. Jérémy Mathieu (fc), Hérita ilunga (td à West Ham) et Bryan Bergougnoux (fc) partis, Albin Ebondo sur le départ, le TFC anime ce début de mercato, plutôt sinistré par ailleurs dans l'Hexagone.

Désormais assuré d'avoir un gardien de haut niveau capable de rassurer la pépite André-Pierre Gignac sur les ambitions du club, le TFC va pouvoir libérer Cédric Carrasso (27 ans, 37 matchs en L1 en 2008/09), attendu à Bordeaux. L'international français sera présenté dès mardi à la presse, ont annoncé les Girondins. Dans la course à l'équipe de France, Carrasso réalise donc la bonne opération. Ses performances avec Bordeaux seront bien entendu déterminantes, mais à niveau égal, l'ancien Marseillais possède désormais une longueur d'avance sur Pelé dans l'optique de la Coupe du monde 2010, Ligue des Champions et statut actuel des Girondins oblige.

Par Nicolas Lagavardan, le 29/06/2009 à 16h06
Ça a fait le BUZZ actuellement