le 30/06/2009 à 17h33

Lyon n’y arrive plus

Après Cissokho, qui préfère Milan, l'agent de Camoranesi, qui prend l'intérêt des Gones pour son joueur pour une blague, Huntelaar, qui n'a aucune intention de venir, c'est au tour du FC Porto de refuser la dernière offre transmise par Lyon pour Lisandro Lopez. L'OL a de plus en plus de mal à convaincre sur le marché des transferts…

L'Olympique Lyonnais parviendra-t-il à attirer une pointure au cours de ce mercato estival ? Pas sûr… Car jusqu'à présent, le club septuple champion de France a un mal fou à convaincre les joueurs qu'il convoite de le rejoindre. Et quand il y parvient, c'est le club propriétaire du joueur qui met des bâtons dans les roues des Gones. En début de mercato, c'est le latéral gauche du FC Porto Aly Cissokho, l'une des révélations de la dernière Ligue des Champions, qui préférait le Milan AC, et aujourd'hui l'Inter Milan, à l'OL. Puis l'OGC Nice qui refusait de lâcher l'attaquant Loïc Rémy. Il y a quelques jours, c'est l'agent de Mauro Camoranesi qui prenait l'intérêt du club rhodanien pour le milieu de terrain de la Juventus Turin pour une blague.

Van der Vaart, nouvelle cible

Ce mardi, l'OL a essuyé un nouveau revers. Un dirigeant du Real Madrid a en effet fait savoir que l'attaquant néerlandais Klaas-Jan Huntelaar n'avait aucune envie de rejoindre Lyon. Quant au latéral gauche brésilien convoité par les Gones, Andre Santos, il se voit déjà à la Juve… L'OL va de déception en déception sur ce marché des transferts. Sauf pour Lisandro Lopez. Là, le joueur désire évoluer à Gerland la saison prochaine. Ouf ! Oui mais voilà, son club, qui réclamait 20 millions d'euros dans un premier temps, en réclame aujourd'hui 25… Avec la vente de Lucho Gonzalez à l'Olympique de Marseille programmée pour 17 millions d'euros, plus celle probable de Cissokho pour 15, le FC Porto n'a plus besoin de liquidités et vient donc de refuser la dernière offre transmise par l'OL pour l'attaquant argentin, qui s'élevait à 18 millions, indique RMC.

Devant ce nouveau refus, le club présidé par Jean-Michel Aulas serait en passe de laisser tomber pour concentrer ses efforts sur de nouvelles cibles. Au milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais aurait fait de Rafael Van der Vaart, un autre Néerlandais devenu indésirable au Real Madrid, sa nouvelle priorité, selon Le Progrès. L'ancienne star du Hambourg SV cherche un nouveau défi pour retrouver du temps de jeu et le rang qui était le sien en Bundesliga. Mais le club rhodanien possède-t-il les atouts pour l'intéresser ? Les dirigeants lyonnais aimeraient le croire.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/06/2009 à 17h33
Ça a fait le BUZZ actuellement