le 30/06/2009 à 22h15

Carrasso marque des points

Les gardiens de but susceptibles de disputer la prochaine Coupe du monde avec l'équipe de France joueront tous en Ligue 1 la saison prochaine. Mandanda, Lloris, Carrasso, Pelé, Landreau, leur lutte à distance sera l'une des attractions de l'exercice 2009/10.

La prochaine saison sera notamment animée par la lutte à distance des gardiens de but français susceptibles de disputer la prochaine Coupe du monde. Dans l'ordre, Steve Mandanda, Hugo Lloris et Cédric Carrasso sont les trois gardiens actuels de l'équipe de France, favoris pour se rendre en Afrique du Sud si les Bleus se qualifient. Déjà en poste à Marseille et Lyon la saison dernière, les deux premiers partent avec une longueur d'avance, mais Lloris aura à coeur de briller pour tenter de déposséder Mandanda des gants de titulaire. Pour la troisième place, Carrasso vient de prendre une longueur d'avance sur Yohann Pelé en signant à Bordeaux pour quatre ans.

Pelé et Landreau en embuscade

L'ex-Toulousain n'a pas descendu la Garonne pour jouer les figurants. Indéboulonnable depuis onze saisons, Ulrich Ramé passera le témoin sans lutter et apportera sans doute toute son expérience à son successeur. Longtemps sur les tablettes girondines, Pelé a donc manqué le coche dans l'optique du rendez-vous mondial, devant au final se résoudre à prendre la place de Carrasso à Toulouse. «Je sais pourquoi je suis venu. Je suis un compétiteur, je suis là pour jouer» , a indiqué l'ancien Marseillais au moment de sa présentation au Haillan mardi. «J'ai joué 37 matchs sur 38 l'an passé et je veux faire aussi bien ici» , a prévenu Carrasso.

Déjà passé par Marseille et désormais assuré de jouer la prochaine Ligue des Champions ainsi que les premiers rôles en Ligue 1, le néo-Bordelais n'a plus qu'à prouver son talent à chacune de ses sorties pour être assuré d'un billet pour l'Afrique du Sud. «J'ai une troisième place en équipe de France que j'espère bonifier en jouant pour les Girondins. J'ai tous les atouts pour réaliser une grande saison. Mais pour l'instant, j'ai seulement signé le contrat. Sur le terrain, ce sera autre chose» , s'est-il positionné. Une blessure ou une méforme pouvant toujours arriver, Pelé demeure le challenger numéro un pour une place au Mondial, suivi par Mickaël Landreau, désormais à Lille mais qui possède une expérience en Bleu supérieure à ses concurrents.

Par Nicolas Lagavardan, le 30/06/2009 à 22h15
Ça a fait le BUZZ actuellement