le 01/07/2009 à 10h57

Silvestre et Gallas sur le marché

A un an du terme de son contrat à Arsenal, Mickaël Silvestre pourrait rebondir ailleurs cet été. L'international tricolore correspond au profil recherché par les Girondins de Bordeaux, confrontés au départ probable de Souleymane Diawara. Quant à William Gallas, l'Inter Milan est une piste pour lui.

William Gallas (31 ans, 23 matches de Premier League en 2008-09) et Mickaël Silvestre ont plus d'un point commun. Les deux défenseurs internationaux tricolores portent les couleurs d'Arsenal et n'ont plus qu'un an de contrat avec les Gunners. La ressemblance ne s'arrête pas là : les deux expérimentés joueurs n'ont toujours pas prolongé et pourraient bien aller voir ailleurs cet été. C'est le cas de Mickaël Silvestre (31 ans, 14 apparitions en Premier League en 2008-09). Simple joueur de complément des Gunners (12 titularisations en Championnat la saison passée), l'international ne dédaignerait pas un temps de jeu supérieur. Son profil correspond parfaitement à ce que recherche… Laurent Blanc.

En cas de départ de Souleymane Diawara, le technicien bordelais souhaiterait «un défenseur central gauche d'expérience, ayant connu la Ligue des Champions» , dixit son président Jean-Louis Triaud, cité par L'Equipe. Déjà approché par les Girondins l'an dernier, l'ancien Rennais pourrait donc être relancé.

Retrouvailles Gallas-Mourinho ?

Quant à William Gallas (31 ans, 23 matches de Premier League en 2008-09), il a été annoncé à plusieurs reprises en Ligue 1 lui aussi. Mais le Guadeloupéen pourrait en réalité rebondir en Serie A. L'Inter Milan, qui espère toujours recruter cet été le défenseur portugais de Chelsea Ricardo Carvalho, l'aurait ciblé en cas d'échec des négociations. La perspective de retrouver José Mourinho, son ancien coach de Chelsea, en Lombardie ne serait pas pour déplaire à William Gallas. C'est en tous cas ce qu'affirme L'Equipe dans son édition de mercredi. Si l'intéressé n'a jamais émis ouvertement le désir de quitter Londres, cette perspective n'est pas exclue pour le Guadeloupéen, qui sort d'une saison difficile. Les tabloïds anglais n'avaient pas épargné l'ancien Marseillais, coupables à leurs yeux d'avoir critiqué certains de ses coéquipiers par voie de presse ou dans son autobiographie.

Par Patrick Juillard, le 01/07/2009 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement