le 02/07/2009 à 16h21

La succession de Benzema est ouverte

Lisandro Lopez, André-Pierre Gignac, Loïc Rémy, David Trezeguet, Ruud Van Nistelrooy… qui remplacera Karim Benzema à la pointe de l'équipe de Lyon ? Les rumeurs se multiplient depuis l'annonce du transfert de l'international français au Real Madrid.

Jean-Michel Aulas a-t-il pris le soin d'assurer la succession de Karim Benzema avant de laisser partir son attaquant vedette au Real Madrid ? A première vue non, puisqu'aucun transfert n'a été officialisé par le club rhodanien. Les rumeurs se multiplient en revanche depuis l'annonce du départ de l'international français. Deux joueurs ont été annoncés ce jeudi alors que les dernières tendances avançaient trois noms en boucle : Lisandro Lopez (Porto), Loïc Rémy (Nice) et André-Pierre Gignac (Toulouse). Forts des 35 millions d'euros récoltés (sans compter le transfert de Kader Keita), les dirigeants lyonnais ont les moyens financiers de débusquer un attaquant de classe mondiale.

Trezeguet et Van Nistelrooy dans le viseur

Selon le quotidien Marca, l'Olympique Lyonnais aurait profité des négociations avec Florentino Perez pour se positionner sur Ruud Van Nistelrooy (33 ans, 6 matchs et 4 buts en Liga en 2008-09), absent de toute compétition depuis le 5 novembre pour cause de blessure. L'ancien international néerlandais serait la priorité numéro un, selon le journal espagnol, son coéquipier et compatriote Klaas-Jan Huntelaar ayant déjà décliné les avances lyonnaises. Mais convaincre l'ancien buteur de Manchester United sera loin d'être une partie de plaisir, ce dernier ayant manifesté sa volonté de poursuivre l'aventure au Real malgré le changement de politique du club merengue et un contrat qui court jusqu'en juin 2010.

Une autre piste, déjà évoquée, est ressortie ce jeudi. Elle mène à David Trezeguet (31 ans, 8 matches de Serie A en 2008/2009, 1 but). Le quotidien italien Corriere dello Sport révèle dans ses colonnes que les Rhodaniens seraient prêts à tout pour recruter l'ancien international français. Le directeur sportif de la Juventus Turin, Alessio Secco, serait attendu dans la capitale des Gaules pour négocier la transaction. Le dirigeant transalpin aimerait profiter de ce transfert éventuel pour inclure le latéral gauche italien Fabio Grosso (31 ans, 22 rencontres de L1 la saison passée, 1 but) dans la balance. Un temps réticent, l'OL pourrait se laisser convaincre. Car il lui faudra bien dénicher une pointure afin d'apaiser le courroux des supporters lyonnais, et se doter d'une attaque digne de ce nom.

Par Nicolas Lagavardan, le 02/07/2009 à 16h21
Ça a fait le BUZZ actuellement