le 02/07/2009 à 18h05

Diawara et Cissé à Marseille

L'Olympique de Marseille a annoncé jeudi après-midi avoir trouvé un accord de principe pour les transferts du défenseur central de Bordeaux, Souleymane Diawara, et du milieu de terrain de Besiktas, Edouard Cissé.

Après avoir déjà convaincu le milieu argentin Lucho et le jeune latéral gauche camerounais Charley Fomen, l'Olympique de Marseille a annoncé jeudi après-midi avoir trouvé un accord de principe avec Bordeaux et Besiktas pour les transferts, respectivement, du défenseur central sénégalais Souleymane Diawara (30 ans, 35 matchs en L1 en 2008-09, 2 buts) et du milieu de terrain Edouard Cissé (31 ans, 29 matchs en championnat en 2008-09). Diawara s'engagerait pour quatre ans, Cissé s'engagerait pour deux ans, précise le communiqué de l'OM. La signature définitive dépend désormais de la traditionnelle visite médicale.

Bordeaux confirme pour Diawara

Le suspense aura duré plus d'un mois pour Diawara. Lancée avant la fin du championnat alors que les deux clubs étaient à la lutte pour le titre, l'idée d'un transfert du meilleur défenseur Marine et Blanc a fait son chemin, pour aboutir à un accord prévisible depuis dix jours en raison des déclarations de chacune des parties. L'OM n'a pas révélé le montant du transfert qui devrait être compris entre 6 et 8 millions d'euros. Les Girondins ont confirmé quelques minutes plus tard avoir trouvé un accord concernant leur meilleur défenseur, sans s'attarder sur le montant de la transaction.

De son côté, Cissé arrivait au terme de son contrat avec Besiktas, après deux ans passés en Turquie. L'ancien Parisien retrouve donc Didier Deschamps qui l'avait entraîné lors de son unique saison à Monaco (2003-04), ponctuée par une finale perdue de Ligue des Champions. L'OM n'a donc pas eu à débourser le moindre centime en indemnités de transfert. La concurrence s'annonce rude dans l'entrejeu marseillais qui compte pour l'instant Lucho, Benoît Cheyrou, Lorik Cana, Charles Kaboré et donc Cissé, et attend l'arrivée d'un milieu défensif supplémentaire.

Par Nicolas Lagavardan, le 02/07/2009 à 18h05
Ça a fait le BUZZ actuellement