le 06/07/2009 à 11h00

Obertan attendu par Manchester United

Il a tout d'un grand, mais n'est pas parvenu à s'imposer comme titulaire aux Girondins de Bordeaux. Pourtant, l'ailier gauche ou avant-centre Gabriel Obertan est pressenti pour rejoindre Manchester United dans les heures à venir.

De retour à l'entraînement vendredi dernier, les Girondins sont partis samedi en Bretagne s'aérer l'esprit et se dégourdir les jambes. Basés à Dinard en Armorique pour le premier stage de pré-saison, le gros des troupes de Laurent Blanc attend encore l'arrivée cet après-midi d'Alou Diarra, Yoann Gourcuff, mais aussi des jeunes Grégory Sertic et Gabriel Obertan (20 ans, 27 matchs et 1 but en Ligue 1 en 2008-09). Ce dernier pourrait d'ailleurs n'effectuer qu'un aller retour, au vu des dernières tendances de transfert. Le milieu offensif gauche serait en effet tout proche de signer en faveur de Manchester United, selon le quotidien L'Equipe.

Triaud confirme

«C'est effectivement une grande possibilité. Manchester le veut et nous, on serait ravi de voir Gabriel évoluer dans un tel club. On officialisera le moment venu» , a confirmé le président Jean-Louis Triaud. Prêté à Lorient l'hiver dernier, Obertan devrait donc quitter la Gironde sans être parvenu à s'imposer dans son club formateur, ni avec les Merlus au demeurant. Ce qui n'empêche pas Alex Ferguson de croire en son talent et de miser sur l'avenir. Les détails de l'opération (nature du contrat et montant du transfert) n'ont pas été dévoilés. Grand espoir du club, Obertan quitterait ainsi Bordeaux avec un goût d'inachevé, mais avec des rêves de grandeur plein la tête.

Une revanche assez incroyable pour Obertan, annoncé comme un futur grand depuis trois saisons, le jeune Bordelais a été élu meilleur joueur de la finale du Tournoi de Toulon dernièrement, mais n'a jamais réellement réussi à exploser en Gironde. Remplaçant dans l'ombre de Wendel, l'international Espoirs français n'est pas non plus parvenu à s'imposer à Lorient et va désormais se retrouver avec une concurrence décuplée à Manchester, à l'image d'un David N'Gog, parti pour Liverpool alors qu'il jouait très peu au Paris SG. Avec 70 matchs de L1 et 4 buts dans les jambes, Obertan devrait démarrer la saison comme doublure de l'Equatorien Luis Valencia, recruté à Wigan après le départ de Cristiano Ronaldo.

Par Nicolas Lagavardan, le 06/07/2009 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement