Les supporters du Paris Saint-Germain peuvent être soulagés. Après le buteur Guillaume Hoarau, c'est au tour du second joueur le plus coté, le meneur de jeu Stéphane Sessègnon (25 ans, 34 matches de L1 en 2008-09, 5 buts), de prolonger son contrat. L'international béninois, qui était notamment observé par Chelsea, City ou Everton, a ajouté une année supplémentaire à son bail dans la capitale. Il se trouve désormais lié au PSG jusqu'en 2013. «Je suis content de prolonger au PSG. C'était mon objectif de pouvoir rester ici, s'est félicité l'ancien Manceau. Je sais que ce club, je l'aime. Quand je suis arrivé l'an dernier, je savais pourquoi je venais et je connaissais mes ambitions. Cela m'a fait plaisir de voir que le club avait la volonté de me prolonger et reconnaissait le travail effectué. Savoir que le club a vraiment besoin de moi, c'est le plus important à mes yeux.»
Tensions salariales
Avant cette fin heureuse, à coup sûr assortie d'une revalorisation, le doute était pourtant permis : le joueur réclamait un geste fort de reconnaissance (salariale) de son équipe et ne cachait pas son agacement. Le club de la capitale avait fait savoir qu'il faudrait au minimum 15 millions d'euros pour arracher l'Ecureuil. Faute de proposition ferme venue de Premier League, l'ancien crack des Requins de l'Atlantique va sagement rester une saison de plus.
Le PSG réussit pour l'heure mieux son intersaison que sa fin de saison précédente. Au moment de poser tout sourire aux côtés de Stéphane Sessègnon, le directeur général du club de la capitale, Philippe Boindrieux ne masquait pas sa satisfaction. «Nous avons atteint notre objectif. Nous avons prolongé Stéphane Sessegnon, Guillaume Hoarau, Zoumana Camara et Claude Makelele. Nous avons également recruté des joueurs comme Grégory Coupet, Mevlut Erding et Christophe Jallet. Nous venons d'achever une grosse partie et il faudra maintenant ajuster en cas de départs de certains joueurs.» A Antoine Kombouaré de jouer, désormais : le nouvel entraîneur dispose désormais de tous les ingrédients de la mayonnaise qu'il devra faire prendre.