le 08/07/2009 à 10h54

Lyon : Vieira arrive, Källström s'en va ?

Le grand jeu de chamboule-tout va-t-il se poursuivre à l'OL ? Aux dernières nouvelles, l'entrejeu lyonnais pourrait être le théâtre d'un nouveau chassé-croisé. Avec Kim Källström sur la liste des départs et Patrick Vieira sur celle des arrivées.

Après le chambardement de son attaque, l'Olympique Lyonnais se dirige-t-il vers un nouveau chassé-croisé, dans l'entrejeu cette fois-ci ? Des telles manoeuvres ne sont pas à exclure, avec dans le sens des départs, Kim Källström, et dans celui des arrivées, Patrick Vieira (33 ans, 19 matches de Serie A en 2008-09, 1 but). Si l'on en croit L'Equipe, le club rhodanien serait passé à l'action dans ce dernier dossier. Une offre de deux années de contrat, assortie d'un salaire d'environ 2 millions d'euros annuels, aurait été transmise au milieu international français, borduré à l'Inter Milan (10 titularisations en Championnat lors du dernier exercice). Un contact téléphonique aurait par ailleurs été établi entre l'entraîneur de l'OL, Claude Puel, et l'ancien Gunner.

Une paire Toulalan-Vieira ?

Le joueur, désireux de retrouver un club de haut niveau à un de la Coupe du monde, s'accorderait encore un temps de réflexion. Un temps annoncé du côté du PSG, Vieira n'intéresse plus maintenant que Birmingham City, promu en Premier League, et, donc, l'Olympique Lyonnais. Le grand Pat, si toutefois sa condition physique ne lui joue pas de mauvais tours, pourrait y évoluer aux côtés de Jérémie Toulalan. Ce qui n'est pas négligeable dans l'optique de retrouver une place de titulaire avec les Bleus…

Un autre paramètre pourrait accélérer les choses. L'entrejeu lyonnais pourrait perdre dans les jours prochains l'un de ses éléments : Kim Källström (26 ans, 32 matches de L1 en 2008-09, 2 buts), auquel l'Olympiakos Le Pirée s'intéresse de très près. La formation vice-championne de Grèce aurait fait une première offre de 6 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international suédois. L'ancien Rennais étant à un an de la fin de son contrat, le club rhodanien pourrait ne pas s'opposer à un départ cet été. Et l'arrivée de Patrick Vieira apparaîtrait d'autant plus nécessaire…

Par Patrick Juillard, le 08/07/2009 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement