le 08/07/2009 à 21h13

Puygrenier se voit en roc du Rocher

Sébastien Puygrenier pourrait faire son retour en Ligue 1. En échec au Zénith Saint-Pétersbourg, le défenseur central a fait de l'AS Monaco sa priorité. Il s'en explique mercredi. Son agent confirme qu'un accord est proche pour un prêt de l'ancien Nancéen au club princier.

Sébastien Puygrenier (27 ans, 9 matches de Premier Liga russe en 2008, 1 but) pourrait connaître prochainement son quatrième club en un peu plus d'un an. Transféré de Nancy au Zénith Saint-Pétersbourg l'été dernier contre 6 millions d'euros, l'athlétique défenseur central avait été prêté par le club russe aux Bolton Wanderers durant le mercato d'hiver. Alors que le Championnat de Russie en est déjà à son premier tiers, le joueur, de passage sur la Côte d'Azur a fait part de son envie de rejoindre l'AS Monaco. «Monaco, c'est ma priorité. J'ai eu des conversations avec Guy Lacombe et Marc Keller, et le courant est bien passé. Leur projet me plaît, a indiqué Puygrenier à Actufoot-06. Il y a à l'ASM un entraîneur ambitieux et rigoureux, qui a envie de réussir, et des jeunes pleins de qualités. Moi aussi je suis encore jeune (27 ans), mais j'ai un peu plus d'expérience.»

Bref, l'ancien «monsieur Propre» de l'ASNL se verrait bien jouer les nettoyeurs de surface sur le Rocher. Le Zénith ne s'opposera pas à un nouveau prêt. «Les dirigeants ont été très clairs avec moi : je peux rester si je le souhaite, mais je ne vais pas beaucoup jouer. Il y a du monde derrière au Zénith, qui vient en plus de recruter le Portugais Fernando Meira, une pointure. J'aimerais être prêté une année encore, histoire de faire une saison pleine dans un même club» , poursuit Puygrenier.

«Plus très loin d'un accord»

Le joueur au crâne rasé ne parle pas dans le vide. Interrogé par l'édition électronique de France Football, son représentant révèle que les pourparlers avec la formation de la principauté sont déjà bien avancés. «Ca continue à discuter, mais nous ne sommes plus très loin d'un accord, assure l'agent… Tout devrait se décanter cette semaine. Le club part en stage la semaine prochaine et ce serait bien que Sébastien en fasse partie. Il a envie de réaliser une bonne saison afin d'être conservé.» Si les choses se passaient comme Puygrenier le souhaite, le joueur retrouverait ses anciens partenaires de Nancy, dès la 2e journée, le 15 août, au stade Marcel-Picot…

Par Patrick Juillard, le 08/07/2009 à 21h13
Ça a fait le BUZZ actuellement