le 09/07/2009 à 10h14

Bordeaux tient Plasil

Après deux saisons à Osasuna, le milieu de terrain Jaroslav Plasil va s'engager en faveur des Girondins de Bordeaux. L'international tchèque et ancien Monégasque pourrait signer son nouveau contrat dès ce jeudi.

Le milieu de terrain d'Osasuna, Jaroslav Plasil (27 ans, 32 matchs et 4 buts en Liga en 2008-09) est en passe de s'engager en faveur des Girondins de Bordeaux. La signature pourrait intervenir dès ce jeudi, a annoncé Europe 1 mercredi soir. Un accord aurait été trouvé entre les trois parties, reste désormais à l'international tchèque à passer la visite médicale préalable à la signature de son nouveau contrat, d'une durée de quatre ans, selon L'Equipe. Cette opération devrait rapporter trois millions d'euros au club basque.

Un investissement raisonnable

Son agent avait confirmé mercredi l'intérêt Marine et Blanc pour l'ancien Monégasque, mais avait pourtant affirmé ne pas encore avoir trouvé d'accord avec les Marine et Blanc. L'affaire semble désormais entendue. Cet investissement a l'air d'une bonne affaire pour Bordeaux, sachant que Plasil est un joueur polyvalent, capable d'évoluer dans l'axe devant Alou Diarra, mais aussi sur les deux côtés. Un investissement peu onéreux aussi, après les 15 millions pour Yoann Gourcuff et les 8 millions placés sur les épaules du gardien Cédric Carrasso.

Les dirigeants bordelais doivent se réjouir de ne pas avoir à débourser plus pour l'expérience du Tchèque. Longtemps annoncé comme le premier choix de Laurent Blanc, le milieu lillois Yohan Cabaye ne devrait donc pas débarquer dans le port de la Lune. A moins que Fernando Menegazzo et Pierre Ducasse ne lèvent le camp, ce qui est loin d'être fait. De son côté, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, était lui aussi intéressé par Plasil, qu'il avait emmené, du temps de Monaco, jusqu'en finale de la Ligue des Champions. Laurent Blanc ne demande pas mieux…

Par Nicolas Lagavardan, le 09/07/2009 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement