le 09/07/2009 à 10h54

Dans l’ombre de Savidan

L'impossibilité de signer le Caennais Steve Savidan oblige Monaco à relancer ses recherches d'un attaquant titulaire. Les dirigeants du Rocher auraient ouvert plusieurs pistes, dont celles menant au Péruvien Claudio Pizarro et au Suisse Alexander Frei.

Qui prendra le costume réservé à Steve Savidan ? En quête d'un attaquant pour remplacer le malheureux Caennais, contraint d'arrêter sa carrière à cause d'une insuffisance cardiaque détectée lors de la visite médicale, l'AS Monaco a relancé ses recherches. Le directeur sportif Mark Keller doit trouver dans un délai le plus court possible un joueur capable d'assumer une place de titulaire à la pointe du système de Guy Lacombe. De nombreuses pistes ont fleuri ces derniers jours, parmi lesquelles deux sortent du lot : Claudio Pizarro et Alexander Frei.

Pizarro et Frei ont un bon de sortie

Si le Rennais Moussa Sow (23 ans) et le jeune ivoirien de Berne, Seydou Doumbia (21 ans), sont sur les tablettes, Monaco serait surtout intéressé par le buteur de Chelsea, Claudio Pizarro (30 ans, 26 matchs et 17 buts en Bundesliga en 2008-09), prêté au Werder Brême la saison dernière, selon RMC. Les Blues ne retiendront pas l'international péruvien, sous contrat jusqu'en juin 2010 et qui ne s'est pas imposé dans l'effectif des Blues depuis son arrivée il y a deux ans. Mais la Principauté est-elle disposée à casser sa tirelire pour débaucher Pizarro et payer son salaire, nettement supérieur à la moyenne en Ligue 1 ?

En cas d'échec, l'entraîneur Guy Lacombe songerait aussi à l'attaquant helvétique du Borussia Dortmund, Alexander Frei (29 ans, 29 matchs et 12 buts en Bundesliga en 2008-09). L'international suisse (67 sélections et 39 buts) connait bien le championnat de France, pour l'avoir fréquenté pendant trois saisons et demie avec Rennes, entre 2003 et 2006. Parti en Allemagne où il a alterné le chaud et le froid, Frei arrive lui aussi à un an de son contrat et ne semble pas parti pour prolonger. Monaco doit désormais se dépêcher s'il veut pouvoir compter sur sa recrue dès le début du championnat.

Par Nicolas Lagavardan, le 09/07/2009 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement