le 09/07/2009 à 21h22

Fabregas ou Cazorla, faute de Ribéry ?

Contraint de renoncer à Franck Ribéry, le Real Madrid poursuit sa quête d'un milieu offensif. Les pistes les plus sûres conduisent à deux jeunes internationaux espagnols : Cesc Fabregas (Arsenal) et Santiago Cazorla (Villarreal). Mais les clubs des deux joueurs se montrent extrêmement gourmands…

Faute de grives, on mange des merles, dit le proverbe. Contraint de renoncer à Franck Ribéry, le Real Madrid va devoir y songer au moment de chercher une alternative à l'international tricolore. Si l'on en croit les quotidiens sportifs espagnols As et Marca, le club merengue ne manque toutefois pas de pistes. Les deux plus sûres conduisent à deux jeunes internationaux espagnols : le métronome d'Arsenal, Cesc Fabregas (22 ans, 22 matches de Premier League en 2008-09, 3 buts), et le milieu offensif de Villarreal, Santiago Cazorla (24 ans, 30 matches de Liga en 2008-09, 8 buts). Ce dernier intéresse particulièrement l'entraîneur chilien du Real, Manuel Pellegrini, qui l'a déjà dirigé sous les couleurs du sous-marin jaune.

La venue de l'un ou l'autre de ces joueurs aurait en outre le mérite de répondre à l'un des souhaits formulés par le président Florentino Perez : celui d' «hispaniser» son équipe. Après les achats du Brésilien Kaká, du Portugais Cristiano Ronaldo et du Français Karim Benzema, le grand patron du Real, qui a déjà fait venir le défenseur Raul Albiol, souhaiterait enrôler au moins une pointure de la Roja.

David Silva, le plan C ?

Mais la Maison Blache, aussi galactique soit-elle, n'aura pas la partie facile dans ces dossiers. La formation merengue, qui a déjà déboursé plus de 200 millions d'euros sur le marché, pourrait avoir du mal à acquérir Fabregas ou Cazorla en raison des exigences de leurs clubs. Tant Arsenal que Villarreal exigent aux alentours de 45 millions d'euros pour chacun de ces deux milieux de terrain, alors que le Real ne veut pas en payer plus de 30 millions, toujours selon les deux journaux. Encore une fois en passe d'être pris au piège de sa propre surenchère, le club merengue ne néglige pas une autre option : un autre international espagnol, le milieu offensif gauche du FC Valence, David Silva (23 ans, 19 matches de Liga en 2008-09, 3 buts), demeure suivi de près.

Par Patrick Juillard, le 09/07/2009 à 21h22
Ça a fait le BUZZ actuellement