le 10/07/2009 à 00h17

Huntelaar négocie avec l'OM

L'attaquant Klaas-Jan Huntelaar serait arrivé à Marseille jeudi matin pour entamer des négociations avec les dirigeants de l'OM. Poussé vers la sortie par le Real Madrid, l'international néerlandais avait pourtant décliné les avances de Lyon dernièrement.

Le quotidien La Provence avait allumé la mèche dimanche, en annonçant un intérêt de l'Olympique de Marseille pour l'attaquant du Real Madrid, Klaas-Jan Huntelaar (25 ans, 20 matches en Liga cette saison, 8 buts). La Marseillaise va plus loin ce jeudi. Le journal régional indique que l'international néerlandais (23 sélections et 13 buts depuis août 2006) a atterri dans la cité phocéenne ce matin, avant de prendre la direction d'un hôtel où l'attendaient des dirigeants de l'OM. Barré au Real Madrid six mois seulement après y avoir posé ses valises, l'ancien joueur du PSV Eindhoven, d'Heerenveen et de l'Ajax Amsterdam aurait démarré les négociations.

Marseille en concurrence avec Milan

Un temps annoncé sur les tablettes de Lyon, Huntelaar avait confié ne pas vouloir s'installer dans le Rhône. Préfèrera-t-il les Bouches du Rhône ? S'il signait, le Néerlandais serait sans nul doute l'une des très bonnes pioches des clubs français sur le marché et l'une des attractions majeures du prochain championnat. Mais l'opération est-elle réalisable ? Le Real Madrid aurait placé le bon de sortie à 20 millions d'euros. Un peu cher pour les bourses olympiennes, d'autant plus que cette somme ne concerne que l'indemnité de transfert et n'englobe pas le salaire du joueur.

L'OM est-il en mesure de négocier un prêt de l'attaquant ? La rencontre entre Huntelaar et les dirigeants marseillais laisse en tout cas la porte ouverte. Les négociations seront âpres et la concurrence rude. Stuttgart et Galatasaray restent en embuscade. Le Milan AC a pour sa part confirmé par le biais de son directeur général Adriano Galliani, être intéressé par le profil du joueur, promis au banc de touche s'il reste à Madrid. Sous contrat jusqu'en juin 2013, le Néerlandais souhaite de son côté disposer d'un temps de jeu conséquent pour préserver ses chances de disputer la prochaine Coupe du monde.

Par Nicolas Lagavardan, le 10/07/2009 à 00h17
Ça a fait le BUZZ actuellement