le 10/07/2009 à 09h21

Gignac s'offre à l'OL

A la recherche d'un attaquant pour compléter son recrutement offensif, l'Olympique Lyonnais a jeté son dévolu sur André-Pierre Gignac. Et le Toulousain se montre très sensible à l'intérêt de l'OL. «J'envisage d'aller à Lyon» , déclare le meilleur buteur de Ligue 1. Les discussions s'annoncent tendues, le TFC s'étant déclaré non vendeur…

Après avoir connu un long retard à l'allumage, le mercato de l'Olympique Lyonnais est en train de s'accélérer de façon spectaculaire. Le transfert de Lisandro Lopez étant acquis, le club rhodanien va maintenant passer à l'action pour seconder l'attaquant argentin. La piste Loïc Rémy s'étant refroidie, les Gones s'intéressent en priorité au Toulousain André-Pierre Gignac (23 ans, 38 matches de L1 en 2008-09, 24 buts). On ne peut pas dire que le néo-international tricolore ne leur facilite pas la tâche. «Moi, j'envisage d'aller à Lyon» , déclare clairement vendredi l'ancien Lorientais à L'Equipe. L'intérêt est réciproque, et le meilleur buteur du dernier Championnat s'en félicite. «Lyon est intéressé par ma venue. A 23 ans, je suis obligé de considérer cette offre-là, avoue Gignac. Il y a quelque temps, j'avais déclaré qu'il n'y avait que l'OL qui pouvait me faire réfléchir. Comme par hasard, cette offre arrive. Je ne peux pas y rester insensible.»

La semaine passée, le Toulouse FC s'était pourtant fendu d'un long communiqué à l'adresse de l'Olympique Lyonnais. Le club y dénonçait l'insistance lyonnaise dans ce dossier. Le document se terminait par ces mots catégoriques : «André-Pierre Gignac n'est pas à vendre.»

Vers un bras de fer ?

Le buteur, qui a prolongé cet hiver son contrat jusqu'en 2012, n'est pas sur la même longueur d'ondes. «Je n'imaginais pas qu'un grand club allait venir me chercher maintenant. Lyon m'intéresse, assure Gignac, qui ne veut pas laisser sa chance de « progresser» entre Saône et Rhône. «On dit que le train ne passe jamais deux fois, poursuit-il. Pour moi, c'est le plus grand club de France, présent chaque année sur la scène européenne. J'ai vraiment envie d'essayer de jouer le titre, de jouer la Ligue des Champions.» André-Pierre Gignac dit désormais vouloir éviter le bras de fer et en appelle à la discussion. Pas sûr que les dirigeants toulousains soient dans les mêmes dispositions.

Par Patrick Juillard, le 10/07/2009 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement