le 12/07/2009 à 13h58

Rémy ira où le vent l’emportera

Loïc Rémy balance entre Nice et Lyon. L'attaquant français ne sait pas de quoi son avenir sera fait, mais respectera la décision de ses dirigeants. Il se dit prêt à rester au Gym ou à reprendre le chemin du Rhône, selon la conclusion des négociations entre les deux clubs.

Lyon pourrait bien recruter, non pas un, ni deux, mais trois attaquants, pour compenser les départs de Fred (non remplacé l'hiver dernier), de Karim Benzema (au Real Madrid) et probablement de Frédéric Piquionne. Après avoir pris Lisandro Lopez dans ses filets, l'OL est désormais tourné vers Nice et Toulouse où évoluent Loïc Rémy (22 ans, 32 matches de L1 en 2008-09, 11 buts) et André-Pierre Gignac (23 ans, 38 matches de L1 en 2008-09, 24 buts). Connaissant l'appétit lyonnais pour leur joueur, les dirigeants des deux clubs ont rapidement fermé la porte, sans doute trop vite pour paraitre crédibles, étant donné les sommes susceptibles d'être déboursées par l'OL.

L. Rémy – «la décision ne m'appartient pas»

Côté joueurs, Gignac ne cache pas sa volonté de rallier le Rhône. Pour sa part, Rémy qui connait bien la maison lyonnaise pour y avoir été formé, ne sait pas quel maillot il portera à la rentrée. «Honnêtement, j'en sais encore moins que ce qui est écrit dans les journaux. Dans ma tête, aujourd'hui je suis à Nice. C'est vrai que j'ai eu Claude Puel et Bernard Lacombe au téléphone et qu'ils m'ont fait part de leur envie de me recruter. Maintenant contrairement à ce qui est écrit, je n'ai eu aucune discussion de nature contractuelle avec eux. Dans ma tête, je me prépare à faire une saison supplémentaire à Nice. Quoiqu'il en soit, la décision ne m'appartient pas» , a-t-il lâché sur le site officiel des Aiglons.

Rémy avoue ne pas savoir de quoi sera fait son avenir, et ne pas être maitre de son destin. Cela ne semble pas l'émouvoir outre-mesure pour autant. S'il est prêt à rester au Gym, l'international français ne serait pas non plus contre un retour à l'OL, même si la concurrence qu'il y trouvera l'inquiète un peu. «Je n'avais rien demandé à l'intersaison, c'est l'OL qui a pris contact avec mon agent et avec l'OGCN. Si demain on m'annonce que les deux clubs sont OK pour un transfert, alors je réfléchirai» , a-t-il ajouté. Selon les informations recueillies par Maxifoot, un accord a été trouvé entre les deux clubs à hauteur de 17 millions d'euros, les négociations entre Lyon et Rémy devraient donc débuter rapidement.

Par Nicolas Lagavardan, le 12/07/2009 à 13h58
Ça a fait le BUZZ actuellement