le 12/07/2009 à 22h57

Terry ouvre la porte

Le capitaine emblématique de Chelsea, John Terry, reproche à ses dirigeants de ne pas lui avoir transmis l'offre de Manchester City et leur demande désormais l'autorisation de pouvoir discuter avec les émissaires de Cheik Mansour.

John Terry a jeté un pavé dans la mare de Chelsea, en annonçant vouloir discuter avec les dirigeants de Manchester City. La presse anglaise rapporte ce dimanche soir que le défenseur central emblématique des Blues (28 ans, 35 matchs et 1 but en Premier League en 2008-09), a demandé à ses dirigeants de lui permettre d'écouter la proposition que City a à lui faire. La formation du riche émirati Cheikh Mansour serait disposée à lui offrir un salaire de 250 000 livres (soit environ 290 000 euros) par semaine, ce qui constituerait un record en Angleterre.

Terry a-t-il vraiment envie de partir ?

City serait par ailleurs prêt à débourser 58 millions d'euros pour étancher la peine de Chelsea, créée par le départ de son capitaine formé au club. Pour convaincre le propriétaire du club londonien Roman Abramovitch du bienfondé de l'opération, les dirigeants mancuniens devront plus que jamais passer par Frank Arnesen. L'ancien patron de la cellule de recrutement a été promu au poste de directeur sportif, annoncent ce dimanche les Blues par le biais d'un communiqué publié sur leur site Internet.

Chelsea ne devrait pas laisser partir Terry sans combattre. Mais la position de l'international anglais pourrait faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre. Celui-ci reprocherait par exemple à ses dirigeants de ne pas l'avoir tenu au courant des offres formulées à son encontre, et ne serait plus sûr de vouloir rester. Cela serait un coup dur pour les Blues, peu spectaculaires sur le marché des transferts cet été et qui seraient alors forcés de recruter. Sous contrat jusqu'en juin 2012, Terry pourrait tout aussi bien mettre en avant la proposition de City pour négocier une nouvelle augmentation de salaire avec son club de toujours.

Par Nicolas Lagavardan, le 12/07/2009 à 22h57
Ça a fait le BUZZ actuellement