le 13/07/2009 à 18h04

Afolabi ne regrettera pas Sochaux

Rabiu Afolabi ne prolongera pas l'aventure avec le FC Sochaux. Arrivé au terme de son contrat, le défenseur central nigérian a confié à Maxifoot son souhait de rejoindre un club plus ambitieux.

Le défenseur central Rabiu Afolabi (29 ans, 30 matchs et 2 buts en Ligue 1 en 2008-09) est arrivé au terme de son contrat avec le FC Sochaux et ne prolongera pas l'aventure. Désormais libre comme l'air, le Nigérian a confié à Maxifoot vouloir prendre son temps avant de choisir sa prochaine destination. «J'attends la bonne proposition, je ne veux pas me précipiter pour prendre ma décision» , nous a-t-il confié. Plusieurs pistes lui sont parvenues de l'étranger, du Hertha Berlin, Majorque et de Fenerbahçe notamment. En revanche, seul Montpellier s'est dit intéressé parmi les clubs français de l'élite.

R. Afolabi - «quatre ans, c'est même de trop»

Mais «en quatre ans dans le championnat français, j'ai beaucoup appris. Maintenant, je veux un autre défi dans un autre championnat» , prévient-il. «Quatre ans, c'est même de trop par rapport à mes objectifs qui sont de jouer dans un club plus ambitieux» , a-t-il précisé. Afolabi rêve de franchir un palier, de découvrir de nouveaux horizons et n'envisage pas une seconde de rempiler avec les Lionceaux. A 29 ans, le robuste défenseur n'a plus de temps à perdre et souhaite désormais décrocher le meilleur contrat de sa carrière.

Sur un plan financier certainement, mais aussi sportif en rejoignant par exemple un club qualifié pour une coupe d'Europe. Le Hertha et Fenerbahçe sont par ce biais des destinations crédibles. Un départ à l'étranger est en tout cas à prévoir, car les plus grands clubs français n'ont pas bougé à son sujet. Titulaire pendant deux ans à l'Austria de Vienne, puis pendant quatre ans dans le Doubs, Afolabi clamait déjà l'hiver dernier son désir de relever un nouveau défi. Le voilà désormais libéré d'un poids.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/07/2009 à 18h04
Ça a fait le BUZZ actuellement