le 14/07/2009 à 10h00

Gignac entame le bras de fer

André-Pierre Gignac a décidé d'entamer le bras de fer avec ses dirigeants. L'attaquant toulousain, désireux de rejoindre l'Olympique Lyonnais, a séché les deux derniers entraînements de son club sans explication. L'international tricolore souhaite rencontrer rapidement son président, Olivier Sadran.

Il semble déjà loin le temps où André-Pierre Gignac affirmait à qui voulait l'entendre son désir de rester au moins une saison supplémentaire à Toulouse. Et pourtant, ce n'était qu'en fin de saison dernière. Depuis, les choses ont bien changé. D'une part, l'ancien Lorientais a vu avec surprise le TFC accepter de vendre Cédric Carrasso à Bordeaux. Et d'autre part, l'Olympique Lyonnais est venu taper à sa porte et à celle de ses dirigeants avec une offre concrète. Pour ces deux raisons, et aussi parce qu'il compte mettre tous les atouts de son côté pour participer à la Coupe du monde 2010, l'international tricolore souhaite évoluer sous le maillot lyonnais la saison prochaine.

«Il est perturbé par les offres lyonnaises»

Mais le président toulousain, lui, ne veut même pas en entendre parler. «Quand je dis non, c'est non» , assurait il y a quelques jours encore Olivier Sadran. Sauf que Gignac vient de décider d'entamer le bras de fer. La semaine dernière, l'attaquant du TFC souhaitait pourtant encore que «les choses se passent calmement, afin de ne pas partir comme un mercenaire» . Mais ayant le sentiment de ne pas être écouté par ses dirigeants, l'ancien Lorientais est parti au clash, zappant ainsi les deux derniers entraînements de son club sans explication.

«André-Pierre est un jeune joueur et il est perturbé par les offres lyonnaises, a indiqué l'entraîneur du TFC Alain Casanova dans les colonnes de L'Equipe. C'est une manoeuvre de déstabilisation de la part de l'OL. Mais nous sommes sereins. Le président a été clair.» Clair, Olivier Sadran ne l'a pas été suffisamment pour Gignac, lequel souhaite rencontrer au plus vite son président pour clarifier la situation. Qui gagnera le bras de fer ? Par le passé, les deux hommes ont chacun prouvé qu'ils disposaient d'une solide poigne… Même si pour vous, c'est Gignac qui en ressortira vainqueur. Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez en effet 57,9% à estimer que l'OL parviendrait à arracher la signature de l'attaquant toulousain cet été.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/07/2009 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement