le 15/07/2009 à 09h07

Adebayor se rapproche de City, mais...

Emmanuel Adebayor ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Manchester City a confirmé l'existence de discussions avec l'attaquant togolais, sous contrat jusqu'en 2012 à Arsenal. Mais le Milan AC, qui tarde à recruter un buteur, pourrait revenir faire sa réapparition dans ce dossier.

Où jouera Emmanuel Adebayor (25 ans, 26 matches de Premier League en 2008-09, 10 buts) la saison prochaine ? L'avenir de l'attaquant ne semble pas devoir s'écrire à Arsenal. Le manager de Manchester City, Mark Hughes, vient de relancer les spéculations sur une prochaine arrivée du joueur dans la cité mancunienne. L'entraîneur des Citizens a profité de la présentation de sa dernière recrue, Carlos Tevez, mardi, pour confirmer que des pourparlers étaient en cours avec l'international togolais. «Cela discute, il reste encore pas mal de points à éclaircir. Rien n'a été signé mais on avance sur ce dossier» , a indiqué Hughes, cité par Sky Sports.

Sous contrat avec les Gunners jusqu'en 2012, l'ancien Monégasque sort d'une saison plutôt moyenne, durant laquelle il s'est mis une partie des supporters à dos. Ces derniers mois, le Ballon d'Or africain 2008 a soufflé le chaud et le froid quant à des envies de départ. La semaine passée, son agent, Stéphane Courbis, assurait que son client resterait à Arsenal une saison de plus. Mais la donne pourrait changer. La faute donc à Manchester City, mais également, peut-être, au Milan AC.

Une relance du Milan ?

Intéressé par le Togolais à l'époque où Carlo Ancelotti tenait les rênes de L'Equipe, le club lombard, désormais dirigé par Leonardo, avait renoncé. Les pistes Edin Dzeko et Luis Fabiano étant devenues caduques, il n'est pas impossible que les Rossoneri se remettent sur les rangs pour le longiligne buteur. Arsène Wenger, qui ne s'opposera pas à tout prix à son départ, verrait d'un bon oeil une telle destination. Le technicien français, n'a jamais caché qu'il ne souhaitait pas renforcer un concurrent en Premier League. Même si Manchester City a encore du chemin à parcourir pour menacer les «Big Four» , le manager des Gunners ne tient pas particulièrement à les fournir en munitions offensives. Voir le Milan faire une offre substantielle ne lui déplairait donc pas. Loin de la capitale anglaise, un autre homme suit le dossier avec impatience : il s'agit de Marouane Chamakh. L'attaquant des Girondins figure sur les tablettes du club du nord de Londres en cas de départ d'Adebayor.

Par Patrick Juillard, le 15/07/2009 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement