le 16/07/2009 à 09h09

Le bras de fer continue pour Gignac

A l'heure actuelle, André-Pierre Gignac est toujours Toulousain. Mais pour combien de temps encore ? Jean-Michel Aulas vient d'affirmer qu'il ne renonçait pas à l'attaquant du TFC, pourtant déclaré intransférable par ses dirigeants. Olivier Sadran s'est empressé de lui répondre. Le bras de fer continue.

C'est devenu LE feuilleton de l'été. André-Pierre Gignac sera-t-il toujours Toulousain la saison prochaine ? Ou l'attaquant du TFC rejoindra-t-il l'Olympique Lyonnais ? Difficile de le savoir. A l'heure actuelle, l'ancien Lorientais porte toujours les couleurs du club de la ville rose. Mais pour combien de temps encore ? Alors que le président toulousain Olivier Sadran n'en finit plus de répéter que son joueur est intransférable, Jean-Michel Aulas n'est pas décidé à lâcher le morceau. Le président du club septuple champion de France vient de faire savoir qu'il n'avait pas l'intention de renoncer à l'international tricolore.

«Nous n'allons pas nous disputer pour ça»

«Une porte entrouverte est une porte grande ouverte. Je considère qu'elle est actuellement entrouverte, a indiqué le dirigeant rhodanien à l'AFP. Olivier (Sadran) est un président formidable qui s'est toujours référé à ce que nous faisions à l'OL comme moi sur ce qu'il fait au TFC. Nous n'allons pas nous disputer pour ce genre de choses et nous allons, j'en suis convaincu, discuter pour trouver la meilleure solution. Nous avons très envie qu'André-Pierre Gignac arrive.» Les paroles de JMA étaient à peine rendues publiques qu'Olivier Sadran décrochait son téléphone pour contacter son homologue lyonnais.

«Le TFC indique que son président Olivier Sadran a eu Jean-Michel Aulas au téléphone mercredi soir pour lui réaffirmer une dernière fois, si besoin était, qu'André-Pierre Gignac était intransférable, indique un communiqué du club toulousain. Il est donc préférable pour l'Olympique lyonnais de jeter son dévolu sur des joueurs appartenant à des clubs disposés à envisager leur transfert.» Le message du président toulousain pouvait être difficilement plus clair. Cela suffira-t-il pour autant à convaincre Aulas d'abandonner la partie ? Il ne faut sans doute pas y compter.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/07/2009 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement