le 16/07/2009 à 17h43

Un Monaco à l’accent espagnol ?

Avec le transfert avorté de Steve Savidan, l'AS Monaco est toujours à la recherche d'un attaquant. Le club de la Principauté pourrait en obtenir deux pour le prix d'un. L'Espanyol Barcelone, qui souhaite conserver Nenê au sein de son effectif, propose deux internationaux espagnols en échange : Raul Tamudo et Luis Garcia.

L'AS Monaco pensait bien obtenir le renfort d'un attaquant de tout premier plan durant cette intersaison. Mais victime d'une anomalie cardiaque, le transfert de Steve Savidan est tombé à l'eau. Le club de la Principauté prospecte donc toujours sur le front de l'attaque. L'Espanyol Barcelone pourrait rapidement mettre fin à ses recherches. Le club catalan souhaite en effet conserver le milieu de terrain Nenê au sein de son effectif. De retour de son prêt d'une saison à l'Espanyol, l'ancien joueur du Celta Vigo ne souhaite pas tellement rester sur le Rocher. La formation barcelonaise possède bien une option d'achat, mais elle ne dispose pas dans ses caisses des 6 millions d'euros réclamés par l'ASM.

190 buts en Liga à eux deux

L'Espanyol étudie donc la possibilité d'échanger deux de ses internationaux espagnols contre Nenê. Le club asémiste s'est ainsi vu proposer Raul Tamudo et Luis Garcia par les dirigeants barcelonais, révèle le quotidien Sport ce jeudi. Raul Tamudo (31 ans, 129 buts en 334 matchs de Liga) est un pur attaquant. Son style rappelle un peu celui de Savidan. Quant à Luis Garcia (28 ans, 61 buts en 221 matchs de Liga), il peut aussi bien évoluer en attaque que sur les côtés du milieu de terrain.

En acceptant de se séparer de Nenê, l'AS Monaco perdrait un joueur de grande qualité. Mais se débarrasserait aussi d'un caractériel. D'autant qu'en échange, la possibilité de récupérer deux éléments au potentiel offensif intéressant a de quoi faire réfléchir. Reste maintenant à savoir si Raul Tamudo et Luis Garcia ont envie d'un nouveau challenge, en particulier en France. D'un point de vue financier, l'opération pourrait les séduire. D'un point de vue sportif aussi, l'Espanyol ayant l'habitude de lutter pour le maintien en Liga.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/07/2009 à 17h43
Ça a fait le BUZZ actuellement