Antoine Kombouaré prend son mal en patience. Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain aimerait aligner le tandem Guillaume Hoarau-Mevlut Erding en attaque. Sur le papier, le duo a fière allure mais, pour l'instant, les deux joueurs passent plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. Ironie du sort, l'ancien Havrais et l'ancien Sochalien souffrent des mêmes maux. Ils sont blessés aux adducteurs. Inquiétant à trois semaines de la reprise.
Luyindula-Kezman en attendant
Hoarau et Erding devraient être titulaires pour la reprise de la Ligue 1. Mais le retard pris dans la préparation laisse planer un doute sur leur disponibilité dans trois semaines, pour le déplacement à Montpellier. Guillaume Hoarau, auteur de 17 buts la saison dernière pour sa première année en L1, a joué un quart d'heure face à Nantes (2-0), mardi, avant de demander à sortir. Pour Erding, c'est encore plus compliqué. L'international turc, acheté 8 millions d'euros par le PSG cet été, n'a toujours pas évolué sous ses nouvelles couleurs. Embêtant, car les automatismes avec ses nouveaux coéquipiers mettront plus de temps à se mettre en place. «Ils prennent du retard et je ne peux toujours pas les associer» , a regretté Kombouaré.
En attendant du mieux, Kombouaré doit faire confiance au duo Luyindula-Kezman, qui se voit offrir une occasion de convaincre les dirigeants parisiens. Contre Nantes, le premier a d'ailleurs délivré un caviar au second sur le deuxième but. Difficile cependant d'y voir une alternative solide au duo Hoarau-Erding. Le PSG pourrait chercher un nouvel attaquant pour étoffer l'effectif, mais les bonnes affaires sont rares et le club de la capitale n'a pas beaucoup de liquidités. Le staff parisien est dans l'obligation d'adopter l'attitude du «wait and see» . En espérant que cela dure le moins longtemps possible…