le 19/07/2009 à 11h34

Monaco veut du lourd en attaque

Suite au transfert avorté de Steve Savidan, Monaco cherche toujours un attaquant de premier plan pour la saison prochaine. Après les Espagnols Raul Tamudo et Luis Garcia, l'ASM se penche actuellement sur les dossiers Ivan Klasnic et Julio Ricardo Cruz. Une offre devrait rapidement leur parvenir.

Début juillet, l'AS Monaco pensait avoir fait le plus dur en obtenant l'accord de Caen pour le transfert de Steve Savidan. Mais alors que l'attaquant allait parapher un contrat de trois ans, la visite médicale décelait une anomalie cardiaque. Et tous les espoirs du club de la Principauté tombaient à l'eau. Résultat, il a fallu se remettre au travail pour les dirigeants monégasques. Après s'être vus proposer les deux attaquants espagnols de l'Espanyol Barcelone, Raul Tamudo et Luis Garcia, en échange du milieu de terrain brésilien Nenê, une piste qui reste d'actualité, l'ASM, qui cherche véritablement du lourd en attaque, se penche actuellement sur les dossiers de deux nouveaux joueurs : Ivan Klasnic et Julio Ricardo Cruz.

La Lazio a pris de l'avance sur Cruz

Relégué en Ligue 2 avec le FC Nantes, l'attaquant croate cherche à quitter les Canaris. Malgré une dernière saison délicate, le profil de l'ancienne vedette du Werder Brême séduit néanmoins Guy Lacombe et Marc Keller, les chefs d'orchestre du recrutement monégasque, indique L'Equipe ce samedi. Klasnic, qui a disputé samedi l'ensemble du match amical du FC Nantes contre Vannes (1-1), était supervisé à cette occasion par un émissaire monégasque, Philippe Thys. Le Croate dispose encore de trois années de contrat avec les Canaris, mais ses dirigeants, soucieux de faire l'économie de son lourd salaire, ne devraient pas se montrer trop gourmands. Le joueur pourrait bientôt se voir offrir une proposition de contrat de la part de l'ASM.

Il en est de même pour Julio Ricardo Cruz. Arrivé au terme de son contrat, l'Argentin va quitter l'Inter Milan cet été. Un temps pisté par l'Olympique Lyonnais, il serait aujourd'hui en contacts avancés avec la Lazio Rome. Mais le club de la Principauté, séduit par son expérience, ses qualités de buteur et son comportement toujours exemplaire, pourrait rapidement lui transmettre une proposition, à en croire Le Parisien. Mais Cruz ne sera pas facile à convaincre, son souhait étant de poursuivre sa carrière en Italie. Autant dire que Klasnic est aujourd'hui le mieux placé pour poser ses valises sur le Rocher au cours de l'été.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/07/2009 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement