le 19/07/2009 à 20h41

Beckham et son cauchemar américain

Après son prêt au Milan AC, David Beckham est de retour à Los Angeles. Mais critiqué par son coéquipier Landon Donovan, hué par les supporters des Galaxy, l'international anglais n'est plus le bienvenu aux Etats-Unis. Chelsea ou encore une fois Milan pourraient mettre fin au cauchemar américain du Spice Boy.

Il était censé être la star incontestée de la Major League Soccer. Finalement, son passage aux Etats-Unis ne restera pas dans l'histoire du football américain. Après un prêt de six mois au Milan AC, David Beckham est de retour aux Los Angeles Galaxy. Mais l'international anglais souhaite déjà revenir en Europe. D'une part, parce que le sélectionneur des Three Lions Fabio Capello lui a clairement signifié qu'il devait jouer en Europe la saison prochaine s'il voulait disputer la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Et d'autre part, son retour aux Galaxy ne s'est pas tout à fait passé comme il l'espérait.

Son coéquipier, Landon Donovan, lui aussi prêté au Bayern Munich cet hiver, mais de retour pour disputer le début du championnat nord-américain avec la franchise de Los Angeles, ne s'est pas fait prier pour faire connaître au Spice Boy le fond de sa pensée. «Ce qui nous importe, c'est son implication dans l'équipe. Le fait qu'il gagne deux fois plus que n'importe qui dans ce championnat doit vouloir dire quelque chose pour lui. Il faut qu'il montre quelque chose sur le terrain et en dehors, et pour l'instant, ce n'est pas le cas, a lâché l'international américain. Ok, ce n'est peut-être pas un leader, pas un capitaine dans l'âme, mais au moins qu'il se bouge le cul en venant s'entraîner, et en jouant à fond.» Des propos qui ont valu aux deux hommes de s'expliquer en tête à tête sous la surveillance de leur entraîneur.

Leonardo lui ouvre la porte

Les supporters des Galaxy ont eux choisi leur camp. Pour son retour à la compétition jeudi soir face aux New York Red Bulls, Beckham a été conspué par les fans de LA à chacun de ses ballons touchés. Pas de quoi cependant attrister l'Anglais, visiblement la tête déjà ailleurs. «C'était attendu. C'est sympa je trouve, ça vous donne de l'inspiration» , a réagi ironiquement l'ancien Mancunien après la rencontre. Il faut dire que le Spice Boy cherche clairement à revenir en Europe. Du côté du Milan AC, le nouvel entraîneur des Rossoneri, Leonardo, se dit prêt à l'accueillir une saison supplémentaire au sein de son effectif.

«David est une bonne personne et un joueur très intelligent. Je ne pense pas que ce soit étrange de dire qu'il pourrait revenir dans mes plans. Car il peut s'intégrer dans tous nos systèmes» , a indiqué le Brésilien sur le site officiel du club lombard. La presse anglaise envoie elle Beckham plutôt du côté de Chelsea, dirigé depuis cet été par un certain Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur milanais. «Chelsea a beaucoup de chance parce que Carlo est un grand homme et un grand manager, a déclaré Beckham dans les colonnes du News of the World. Il est tout à fait capable de permettre à Chelsea de remporter une nouvelle fois le championnat.» Ancelotti saisira-t-il la perche tendue ? Beckham espère bien que oui.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/07/2009 à 20h41
Ça a fait le BUZZ actuellement