Après une première saison 2007-08 mi-figue mi-raisin sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Marcos Ceará s'est affirmé lors du dernier exercice comme l'un des meilleurs arrières droits du championnat de France. Ce qui lui a valu de se voir offrir une prolongation de contrat de deux ans de la part de ses dirigeants. «Le club et moi avons trouvé un accord pour prolonger mon contrat de deux années. J'étais lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2010 et je suis désormais Parisien jusqu'en juin 2012. Je suis très heureux de poursuivre l'aventure au PSG. J'espère que cette saison sera encore meilleure que la précédente. Mon objectif est de tout donner pour gagner des titres avec le Paris Saint-Germain» , a indiqué le Brésilien sur le site officiel du PSG.
«Le PSG est un excellent club pour moi»
En ce mois de juillet, Ceará semble avoir le couteau entre les dents. Le latéral droit du club de la capitale nourrit de grandes ambitions pour la saison à venir. «Le PSG est un grand club. L'objectif de cette saison est d'être mieux classé en championnat, d'obtenir une place en Ligue des Champions et de gagner des titres. C'est un projet qui me motive et je veux en faire partie» , affirme l'ancien joueur de l'Internacional. Et l'arrivée de Christophe Jallet en provenance du FC Lorient ne l'inquiète pas plus que ça. Il ne sera pas facile pour l'ancien défenseur du club breton d'aller chercher la place du Brésilien.
D'autant que ce dernier est aussi animé d'un fol espoir : marquer l'histoire du PSG comme ses compatriotes Raï, Valdo ou encore Ricardo ont pu le faire avant lui. «Je me sens très bien à Paris. Avec ma famille, nous sommes à l'aise et heureux d'être ici. Le Paris Saint-Germain est un excellent club pour moi et j'espère continuer ainsi, comme Raï, Valdo, Ricardo et plusieurs joueurs brésiliens qui sont passés par le PSG. Je veux poursuivre ma belle histoire avec le Paris Saint-Germain et faire partie de ces joueurs qui ont marqué l'histoire du club» , ambitionne Ceará. La conquête d'un titre la saison prochaine pourrait le rapprocher un peu plus des glorieux anciens du Paris Saint-Germain.