le 20/07/2009 à 14h54

Grand ménage en vue au PSG

Avec pas moins de 30 joueurs professionnels sous contrat, le Paris Saint-Germain doit dégraisser. De nombreux jeunes, à commencer par Arnaud, Boli, Ngoyi, Baning, ou encore Partouche, vont être priés de faire leurs valises. A l'inverse de Rothen, Kezman et Bourillon, qui ont convaincu Antoine Kombouaré.

Antoine Kombouaré est prêt à passer un grand coup de balai. A l'heure actuelle, le Paris Saint-Germain compte pas moins de 30 joueurs professionnels au sein de son effectif. C'est beaucoup trop. Dans les jours qui viennent, de nombreux joueurs, à commencer par les jeunes, vont être priés par le staff technique parisien de se trouver un nouveau club. Les attaquants notamment. Avec Guillaume Hoarau, Mevlut Erding, Ludovic Giuly, Peguy Luyindula et Mateja Kezman, le PSG compte cinq joueurs capables de garnir la ligne d'attaque. Autant dire que les jeunes pousses du club auront du mal à se frayer un chemin au cours de la saison à venir.

Revirement de situation pour Rothen

Yannick Boli, de retour au PSG après son prêt au Havre, le Brésilien Everton, lui aussi de retour après un prêt à Fluminense, Loris Arnaud, Maxime Partouche et Jean-Eudes Maurice sont incités à plier bagages, au moins le temps d'une saison, sous la forme d'un prêt. D'autres joueurs sont aussi concernés. De retour lui aussi après un prêt peu convaincant à Grenoble, le milieu de terrain camerounais Albert Baning a été placé dans le sas de départ. Il en est de même pour Granddi Ngoyi, qui est rentré lui aussi à Paris après un passage à Clermont. Vraisemblablement, tous ces joueurs ne seront plus Parisiens lors de la reprise du championnat. Ou du moins après le 31 août, date de clôture du mercato estival.

En revanche, le quotidien Le Parisien affirme ce lundi que Jérôme Rothen, Mateja Kezman et Grégory Bourillon porteront toujours le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Annoncé du côté de Blackburn, l'ancien Monégasque, en froid avec une partie des dirigeants parisiens, aurait convaincu Antoine Kombouaré de le conserver dans son effectif. Même chose pour l'attaquant serbe, lui aussi auteur d'une préparation convaincante. Enfin, Bourillon devrait rester au moins jusqu'en janvier prochain à Paris en raison de la blessure au mollet de Zoumana Camara, lequel ne retrouvera pas les terrains avant la fin octobre.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2009 à 14h54
Ça a fait le BUZZ actuellement