le 20/07/2009 à 17h35

City s’attaque à la défense

Après s'être constitué une formidable attaque, Manchester City souhaite à présent se doter d'une défense de fer. Les Citizens ont offert 46 millions à Chelsea pour John Terry. En cas d'échec, le Serbe de Manchester United Nemanja Vidic deviendrait la nouvelle cible. En dépit des critiques de Cech et Cantona.

Et si Manchester City était le nouveau favori pour le titre de champion d'Angleterre ? Si les Citizens ne possèdent pas encore tout à fait ce statut, ils se sont en tout cas dotés de la meilleure attaque du pays en procédant au recrutement de Roque Santa Cruz, Carlos Tevez et Emmanuel Adebayor pour épauler Robinho et Craig Bellamy. Après l'attaque, City souhaite maintenant se doter d'une défense de fer. «Nous avons investi pour l'attaque, il nous faut maintenant nous occuper du secteur défensif. John Terry est exactement le type et le calibre de joueur qu'il nous faut pour progresser et atteindre le top niveau» , indiquait ce week-end le manager gallois du club mancunien, Mark Hugues.

Lampard entretient le doute pour Terry

Depuis, les Citizens ont allié les actes à la parole. Ce lundi, le Daily Telegraph révèle en effet que le club du nord de l'Angleterre a formulé à Chelsea une offre de 46 millions d'euros pour John Terry. A ce prix-là, les Blues pourraient être tentés de laisser filer leur capitaine, d'autant que ce dernier avait émis il y a quelques semaines l'hypothèse d'un départ durant cette intersaison. Problème, le nouveau manager des Blues, Carlo Ancelotti, a lui en retour fait savoir qu'il souhaitait conserver l'international anglais le plus longtemps possible au sein de son effectif. Quoi qu'il en soit, le départ de Terry est bel et bien d'actualité. «Je ne sais pas ce qu'il va faire» , avoue d'ailleurs son coéquipier Frank Lampard.

En cas d'échec, City ferait alors du Serbe de Manchester United Nemanja Vidic sa nouvelle cible. Lui aussi évoquait des envies d'ailleurs en fin de saison dernière, mais plutôt pour rejoindre l'Espagne et ses conditions climatiques plus clémentes. En attendant, les Citizens sont bien décidés à parvenir leurs fins. Et ce ne sont pas les critiques du gardien de Chelsea Petr Cech ( «C'est sur le terrain qu'il faut gagner, pas avec un carnet de chèques» ), qui a peut-être la mémoire un peu courte sur le sujet, ou du King Eric Cantona ( «City a peut-être de l'argent, mais il n'arrivera jamais à la cheville de United» ), qui les feront changer d'avis.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/07/2009 à 17h35
Ça a fait le BUZZ actuellement