le 21/07/2009 à 14h48

Grosso ne voit rien venir…

C'est l'heure des interrogations pour Fabio Grosso. Le latéral gauche italien, s'il décidait de rester à Lyon, ne serait que le remplaçant d'Aly Cissokho. Un départ serait donc la meilleure solution pour lui. Mais les candidats à sa venue ont disparu : la Juve a démenti être intéressée et Naples ne donne plus aucune nouvelle…

Fabio Grosso ne sera sans doute resté que deux saisons à Lyon. Deux saisons au cours desquelles le latéral gauche italien n'aura jamais confirmé son statut de champion du monde. Claude Puel et le staff technique rhodanien ont tranché dans le vif cet été en faisant du recrutement d'un arrière gauche une priorité. Aujourd'hui, ce nouveau défenseur est là. Il s'agit d'Aly Cissokho, recruté à prix d'or : 15 millions d'euros. A ce tarif-là, l'ancien joueur du FC Porto n'a évidemment pas posé ses valises à Gerland pour jouer les doublures. Pourtant, Fabio Grosso est toujours bien présent à Lyon…

«Je ne sais pas ce que je vais faire»

L'Italien est aujourd'hui en pleine interrogation. A 31 ans, il ne peut plus se permettre d'effectuer un nouveau choix de carrière. D'autant qu'il fait toujours partie des plans de Marcelo Lippi, le sélectionneur italien. Mais si l'ancien joueur de l'Inter Milan veut faire partie des 23 qui disputeront la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, il devra jouer la saison prochaine. Autant dire que Grosso est pratiquement contraint au départ. «Sur le côté gauche, l'arrivée de Cissokho permet d'avoir une solution de complément à Grosso, mais nous n'avons pas pris position le concernant, a indiqué le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Cela va dépendre du joueur et des opportunités…» Inutile de dire que l'OL ne compte plus sur son champion du monde.

Problème, Grosso ne dispose aujourd'hui d'aucune offre. Alors qu'on la croyait très intéressée, la Juventus Turin a officiellement démenti par la voix de son directeur général Jean-Claude Blanc un quelconque intérêt pour le défenseur lyonnais. Une autre piste menait Grosso à Naples. Mais le club napolitain n'a plus donné de nouvelle depuis de longues semaines maintenant. En plein doute, Grosso ne cache pas son inquiétude : «Franchement, je ne sais pas du tout ce que je vais faire, on va bien voir…» Certes, le mercato est encore long et l'Italien pourrait voir d'autres clubs se positionner d'ici la fin du mois d'août. Du moins l'espère-t-il…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/07/2009 à 14h48
Ça a fait le BUZZ actuellement