le 22/07/2009 à 16h10

Trezeguet provoque la Juve

Les spéculations sur l'avenir de David Trezeguet sont relancées. En provoquant la colère du banc de la Juventus mardi au cours d'un match amical, le buteur s'est remis lui-même sur le chemin de la sortie. Le Milan AC est intéressé mais le Français n'est pas le seul candidat au poste d'avant-centre des Rossoneri.

L'accalmie n'aura duré qu'une grosse semaine. Les spéculations sur l'avenir de David Trezeguet (31 ans, 8 matches de Serie A en 2008-09, 1 but) sont relancées. L'attaquant français a tout fait pour qu'il en soit ainsi. Mardi, lors d'un match amical face à Vicenza, l'international tricolore a provoqué la colère du banc de la Juventus en refusant le brassard de capitaine tendu par Alessandro Del Piero. Signifiant ainsi son souhait de voir sa situation s'éclaircir, l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2011, n'a pas tardé à voir la direction du club lui répondre. «Je peux vous confirmer que nous allons devoir vendre des joueurs d'ici à la fin du marché des transferts. Il va falloir prendre des décisions pour équilibrer les comptes» , a déclaré le président de la Vieille Dame, Giovanni Cobolli Gigli.

La presse italienne du jour n'a pas manqué de s'emparer de l'affaire. Les quotidiens annoncent l'intérêt persistant du Milan pour Trezeguet. Certains évoquent un possible échange entre le buteur français et l'attaquant rossonero Marco Borriello (27 ans, 7 apparitions en Serie A en 2008-09, 1 but), sous contrat jusqu'en 2012. Une rumeur catégoriquement démentie depuis. «Borriello n'est pas sur le marché. Il n'y a aucune tractation en cours. Il est intransférable» , a précisé le club lombard via un communiqué mis en ligne sur son site officiel.

Trois pour un poste

Il n'en reste pas moins que le Milan AC verrait d'un très bon oeil une arrivée du goleador français. «Il s'agit d'un joueur extraordinaire, qui a inscrit des milliers (sic) de buts» , a déclaré Leonardo, cité par Tuttosport. Le successeur de Carlo Ancelotti tarde à voir un avant-centre rejoindre les rangs de son équipe. D'abord intéressé en priorité par le buteur bosniaque du VfL Wolfsburg, Edin Dzeko, le Milan avait ensuite fait du Brésilien Luis Fabiano sa priorité. Mais les négociations avec le FC Séville semblent dans l'impasse, la somme demandée (20 millions d'euros) par le club andalou étant jugée trop élevée par le Milan AC. David Trezeguet pourrait représenter une alternative intéressante. A moins que l'arrivée programmée de Nilmar à Wolfsburg ne voie le Milan revenir dans la course pour Dzeko. Cette équation à plusieurs inconnues n'a pas encore trouvé sa résolution…

Par Patrick Juillard, le 22/07/2009 à 16h10
Ça a fait le BUZZ actuellement