le 23/07/2009 à 10h15

L’Inter Milan, nouveau défi d'Eto'o

Après cinq années remplies de succès, l'attaquant camerounais Samuel Eto'o quitte le FC Barcelone. Direction Milan où il s'est engagé ce jeudi pour cinq saisons et 10,5 millions d'euros net annuels en faveur de l'Inter. Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas tarder à effectuer le chemin inverse.

L'idée d'un échange entre Zlatan Ibrahimovic et Samuel Eto'o était évoquée depuis un moment maintenant. Mais les négociations traînaient en longueur depuis plusieurs semaines en raison des atermoiements de l'attaquant camerounais. Soucieux d'obtenir toujours plus d'argent, ce qui avait d'ailleurs incité Manchester City à lui claquer la porte au nez, le buteur du FC Barcelone n'en finissait plus de repousser les offres de l'Inter Milan. Finalement, le club nerazzurro est parvenu à dompter le Lion Indomptable. Le représentant du joueur et les dirigeants milanais s'étaient donnés rendez-vous hier mercredi et aujourd'hui jeudi. Après d'âpres négociations, les deux parties sont enfin parvenues à un accord.

Présenté lundi à la presse

«C'est fait. L'accord a été trouvé. Samuel s'est entretenu hier mercredi avec José Mourinho et il est ravi. Tous les détails sont réglés», a déclaré ce jeudi midi l'agent du joueur, José Maria Mesalles. L'Inter Milan et Samuel Eto'o sont tombés d'accord sur un contrat portant sur une durée de cinq ans avec, à la clé, un salaire annuel net de 10,5 millions d'euros. Après cinq années remplies de succès (Ligue des Champions 2006 et 2009, championnat d'Espagne 2005, 2006 et 2009, Super Coupe d'Espagne 2006, Coupe d'Espagne 2009), l'attaquant camerounais quitte donc le FC Barcelone pour un nouveau défi.

L'ancien joueur du Real Madrid et du Real Majorque a signé son contrat ce jeudi et sera présenté à la presse lundi prochain. Cette signature devrait rapidement entraîner celle de Zlatan Ibrahimovic chez les Blaugrana. Depuis le début du mercato, le Barça souhaite s'attacher les services du Suédois. En plus de libérer Eto'o, il en coûtera 45 millions d'euros au club catalan. Dans le cadre de cette transaction, le milieu de terrain biélorusse Alexander Hleb, qui n'est jamais parvenu à s'imposer chez le champion d'Espagne la saison passée, est lui prêté pour une saison avec option d'achat à la formation intériste.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/07/2009 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement