le 24/07/2009 à 09h35

Morientes tout proche de l'OM

Fernando Morientes pourrait s'engager en faveur de l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures. Laissé libre par le FC Valence, le buteur espagnol retrouverait ainsi Didier Deschamps, toujours en quête d'un attaquant susceptible de concurrencer Brandao.

Didier Deschamps a de la mémoire. Et de la suite dans les idées. Toujours désireux d'acquérir un attaquant capable de jouer en pivot, et susceptible de mettre Brandao en concurrence, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a rouvert le dossier Fernando Morientes (33 ans, 19 apparitions en Liga en 2008-09, 1 but). Toutes les sources concordent pour dire vendredi que le buteur espagnol, déjà dirigé avec bonheur par Deschamps à l'AS Monaco en 2003-2004, est proche de s'engager avec le club phocéen. Laissé libre par le FC Valence, l'avant-centre aurait l'avantage de ne rien coûter en indemnité de transfert. L'AS Monaco serait également sur les rangs, mais l'OM présente aux yeux du joueur l'attrait de disputer la Ligue des Champions. Et la formation olympienne a les moyens de s'aligner sur les exigences financières de l'ex-fer de lance du Real.

Dassier : «On devrait y arriver»

Interrogé à ce sujet, le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, a confirmé la faisabilité, voire l'imminence, d'un tel transfert. «Pour une fois, c'est une rumeur qui est fondée. Fernando Morientes intéresse beaucoup l'OM et notamment Didier Deschamps. Le transfert peut se conclure dans les prochaines heures. Je l'espère. Sur ce que demande Didier Deschamps, je me mets en quatre, en huit, en douze pour lui donner satisfaction. Morientes est libre avec Valence. Je ne peux pas vous en dire plus mais je pense qu'on devrait y arriver» , a indiqué le dirigeant sur RMC.

Reste à savoir quel est aujourd'hui le niveau réel de l'attaquant espagnol. Depuis son passage éblouissant à l'AS Monaco sous les ordres de Deschamps (28 buts en 48 rencontres toutes compétitions confondues), Fernando Morientes a connu des hauts et des bas. Parmi ces derniers figure sa dernière saison. L'an passé, l'ex-Merengue n'a été titularisé qu'à 7 reprises en Liga. Son temps de jeu total fut de 794 minutes, pour un seul but inscrit. Citant des proches du joueur, L'Equipe assure que ce dernier se maintient en bonne condition physique. Motivé par un dernier défi européen, l'élégant buteur a refusé dernièrement une belle offre d'Osasuna. L'intérêt de l'Olympique de Marseille tombe donc à pic.

Par Patrick Juillard, le 24/07/2009 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement