le 24/07/2009 à 15h29

Gerrard s'en sort bien

Jugé depuis le début de la semaine pour coups et blessures volontaires, Steven Gerrard a été reconnu non coupable vendredi par le tribunal de Liverpool. Un verdict clément pour l'idole d'Anfield, qui va pouvoir rejoindre ses coéquipiers, à la grande satisfaction du manager des Reds, Rafael Benitez.

Steven Gerrard s'en sort très bien. Jugé depuis le début de la semaine pour coups et blessures volontaires, le maître à jouer des Reds a été reconnu non coupable vendredi par le tribunal de Liverpool, devant lequel il avait plaidé la légitime défense. Le procès faisait suite à la plainte de Marcus McGee, un disc-jockey de la station balnéaire de Southport, près de Liverpool, qui accusait la star et plusieurs de ses amis de l'avoir frappé le 29 décembre dernier. Au cours du procès, l'international anglais avait décrit le plaignant comme «agressif» , expliquant l'avoir frappé pour se défendre. «Je me fais beaucoup chambrer. J'essaie de le gérer aussi bien que je peux» , avait ajouté Gerrard (29 ans, 31 matches de Premier League en 2008-09, 16 buts).

Pour un morceau de Phil CollinsÂ…

Désireuse d'entendre une chanson de Phil Collins, l'idole d'Anfield avait vu le DJ refuser catégoriquement. Le ton était alors monté entre les deux hommes. Soutenu par ses amis, le footballeur avait ouvert la boîte à gifles. «Je me souviens d'un déluge de coups de poings m'arrivant dans la figure, a raconté McGee, qui déclare n'avoir pas immédiatement identifié son agresseur. C'est en regardant les caméras de surveillance que je me suis rendu compte avec certitude que c'était Steven Gerrard qui m'a cogné à plusieurs reprises, deux fois, peut-être trois.»

Les cinq coaccusés du milieu de terrain avaient plaidé coupable, contrairement à Gerrard qui était en conséquence le seul à comparaître. Mercredi, le représentant de l'accusation avait reproché au joueur des Reds d'avoir montré beaucoup de susceptibilité mal placée : «Il n'y a pas grand monde qui vous dise non. Les gens vous admirent, vous vénèrent. Si vous demandez une bière, on vous en offre seize.» Le jury n'a visiblement pas été sensible à cet argument, déclarant l'accusé non coupable. Son manager, Rafael Benitez n'a pas tardé à réagir à l'annonce de ce verdict de clémence. «Je suis satisfait. Il [Steven Gerrard] est très important pour nous. Désormais, il va pouvoir se concentrer sur le football» , s'est félicité le technicien espagnol sur le site officiel de Liverpool. Steven Gerrard va désormais rejoindre ses coéquipiers, en tournée d'été à Singapour.

Par Patrick Juillard, le 24/07/2009 à 15h29
Ça a fait le BUZZ actuellement