le 24/07/2009 à 18h01

Ibra au Barça, c'est presque fait

Le transfert de Zlatan Ibrahimovic au FC Barcelone est acquis. Un accord de principe a été trouvé entre toutes les parties concernées, annonce le club blaugrana vendredi. La signature de l'attaquant suédois de l'Inter Milan pourrait intervenir lundi, à l'issue de la visite médicale.

Zlatan Ibrahimovic au FC Barcelone, c'est pratiquement fait. Plus rien ne s'oppose à l'arrivée de l'attaquant de l'Inter Milan (27 ans, 35 matches de Serie A en 2008-09, 25 buts) en terre catalane. C'est le directeur sportif blaugrana, Txiki Begiristain, qui a annoncé la nouvelle sur la chaîne de télévision du club. «Un accord de principe est intervenu entre le joueur, l'Inter Milan et notre club pour sa venue, et le contrat est en train d'être rédigé, a déclaré le dirigeant. Le club fait tout son possible pour que le transfert soit finalisé au plus vite, afin de pouvoir présenter le joueur.» Sa signature n'est plus qu'une question de jours. Elle pourrait intervenir lundi, après la traditionnelle visite médicale.

La première partie de cet échange, le plus retentissant de l'histoire du football, avait eu lieu jeudi. L'agent de Samuel Eto'o, Josep Mesalles, avait alors annoncé que l'international camerounais avait trouvé un accord avec les dirigeants de l'Inter sur les termes personnels de son transfert. La presse espagnole faisait état d'une inclusion le prêt du milieu biélorusse, Alexander Hleb (28 ans), dans la transaction, pour laquelle le Barça devait débourser 45 millions d'euros.

Hleb traîne les pieds

Or, l'intéressé ne semble pas disposé à accepter un tel marché. «Je suis sous contrat avec le Barça, je me prépare avec lui. Je veux m'y imposer et aider l'équipe cette année» , assure le joueur au journal allemand Sport Bild vendredi. Une déclaration qui intervient toutefois avant la rencontre entre l'agent de l'ex-Gunner, titularisé huit fois seulement en Liga la saison passée, et les dirigeants blaugrana. Quelle que soit l'issue de cette négociation annexe, le transfert de Zlatan Ibrahimovic au Barça ne sera pas remis en cause. Le «fuoriclasse» de l'Inter a été autorisé à quitter le stage d'avant-saison de son équipe, à Boston. Il signera vraisemblablement son contrat en début de semaine prochaine. L'un des grands feuilletons du mercato d'été trouvera alors sa conclusion définitive.

Par Patrick Juillard, le 24/07/2009 à 18h01
Ça a fait le BUZZ actuellement