le 26/07/2009 à 12h07

Lyon cherche attaquant à tout prix

Pour épauler Lisandro Lopez la saison prochaine, Lyon cherche toujours un attaquant. Et peu importe le prix à mettre. Si André-Pierre Gignac a finalement décidé de rester à Toulouse, Nice va recevoir une nouvelle offre pour Loïc Rémy. En cas d'échec, l'OL pourrait concentrer ses efforts sur l'Espagnol Daniel Güiza.

L'Olympique Lyonnais ne connaît toujours pas le nom de l'attaquant qui épaulera Lisandro Lopez la saison prochaine. En revanche, le club rhodanien est désormais sûr d'une chose : il ne s'agira pas d'André-Pierre Gignac. Le meilleur buteur du dernier championnat a finalement décidé de rester à Toulouse. «Oui, je vais rester à Toulouse, a fait savoir l'international tricolore après le match amical face à l'OM (1-1). Je me suis retrouvé un moment le cul entre deux chaises. Mais ici, je suis comme un poisson dans l'eau. J'ai mes repères, j'ai mes copains. J'aime Toulouse, ses supporters, ce stade. Cet épisode ne m'a pas tant affecté que ça.» L'OL, qui avait déjà pris du recul, devrait maintenant définitivement renoncer à l'ancien Lorientais.

Fenerbahçe veut 12 millions pour Güiza

En revanche, le club rhodanien va revenir à la charge pour Loïc Rémy. Les Gones seraient prêts à offrir 18 millions d'euros plus le jeune Anthony Mounier en échange de l'attaquant des Aiglons. Une offre qui devrait convaincre le club azuréen de se séparer de l'ancien Lensois. Rappelons que la dernière proposition lyonnaise s'élevait à 15 millions plus Mounier. L'OGCN s'activerait déjà d'ailleurs à dénicher un successeur à Rémy, lequel pourrait être le Brésilien de l'Atletico Mineiro Diego Tardelli. S'il y a de grandes chances de voir l'attaquant niçois revenir à Lyon, un an après avoir quitté le club pour… 8 millions d'euros, les septuples champions de France gardent néanmoins un oeil sur d'autres pistes.

La première d'entre elles mène à l'attaquant macédonien de la Lazio Rome Goran Pandev. L'OL a formulé une offre de 15 millions d'euros, jugée insuffisante par les dirigeants laziale qui en réclament 5 de plus. La direction lyonnaise estime que le joueur ne vaut pas ce prix. Dans ces conditions, Lyon aurait pris des renseignements sur Daniel Güiza. L'international espagnol, qui n'est pas parvenu à s'imposer à Fenerbahçe, cherche à se relancer. Le club turc réclame 12 millions d'euros pour l'ancien buteur du Real Majorque. Une somme que l'Olympique Lyonnais pourrait rapidement mettre sur la table pour le champion d'Europe 2008. Au cas où la dernière offre pour Rémy aboutirait à un nouvel échec. Car le Niçois constitue désormais l'unique priorité des dirigeants rhodaniens sur le marché des transferts.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/07/2009 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement