le 26/07/2009 à 21h15

La Juve joue au chat et à la souris avec Trezeguet

Alors qu'elle avait décidé de le conserver dans son effectif, la Juventus Turin a finalement choisi de se séparer de David Trezeguet. Mais la Vieille Dame refuse de vendre son attaquant au Milan AC, club que le Français a pourtant choisi de rejoindre. L'ancien Monégasque devrait donc prendre la direction de l'Espagne.

Aujourd'hui, David Trezeguet n'a sans doute aucune idée de quoi son avenir sera fait. En début de mercato, l'attaquant français avait pris la décision de quitter la Juventus Turin. Approché par Marseille et Lyon, l'ancien Monégasque était proche de rejoindre l'AS Roma. Mais le nouvel entraîneur Ciro Ferrara et le staff technique bianconero signifiaient rapidement à leur buteur historique qu'ils comptaient encore sur lui la saison prochaine. Dans ces conditions, le natif de Rouen était finalement partant pour une dixième année consécutive dans les rangs de la Vieille Dame. Avant que le Milan AC, en quête d'un attaquant, ne l'approche il y a quelques semaines.

Villarreal l'a toujours à l'oeil

La véritable déclaration d'amour de l'entraîneur des Rossoneri, Leonardo, n'a pas mis longtemps à faire son effet. «Nous n'aurions pas de difficulté à trouver un arrangement avec le Milan, un club immense coaché par Leonardo, quelqu'un que l'on respecte beaucoup. David serait même prêt à baisser son salaire pour y aller. Le Milan vaut bien un sacrifice» , indiquait en milieu de semaine l'agent du joueur, Antonio Caliendo. Mais pas folle, la Juve ne souhaite pas renforcer un concurrent direct. En aucun cas, elle ne lâchera Trezeguet pour un autre club italien. Et surtout pas pour le Milan AC.

«Nous n'avons pas encore reçu d'offre de Milan mais de toute façon, elle serait refusée, a fait savoir le directeur sportif de la Vieille Dame, Alessio Secco, ce dimanche. On ne le vendrait qu'à l'étranger.» A force de voir la Juventus jouer avec lui, Trezeguet ne sait plus où donner de la tête. Partira-t-il au clash pour rejoindre les Rossoneri ? Il en est capable. A moins que Villarreal, qui l'a récemment relancé, ne parvienne à le convaincre. Le Français n'a jamais caché son attirance pour le championnat espagnol. Le sous-marin jaune possède suffisamment d'attrait pour l'intéresser. Mais de là à ce qu'un nouveau rebondissement intervienne dans le dossier Trezeguet d'ici les prochains jours, il n'y a qu'un pas…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/07/2009 à 21h15
Ça a fait le BUZZ actuellement