le 27/07/2009 à 17h48

Abriel et Morientes sont Marseillais

Très actif cet été, l'Olympique de Marseille a officialisé ce lundi le recrutement de deux joueurs offensifs : l'attaquant espagnol Fernando Morientes pour deux saisons et le milieu offensif de Lorient Fabrice Abriel pour trois saisons.

A deux semaines de la reprise du championnat, Didier Deschamps a presque bouclé son recrutement avec l'officialisation ce lundi des huitième et neuvième recrues de l'été. L'attaquant Fernando Morientes (33 ans, 19 matchs en Liga en 2008-09, un but) est arrivé ce lundi à la Commanderie. Un accord de principe a été trouvé, il signera donc mardi - sous réserve de la visite médicale - son nouveau contrat en faveur de l'Olympique de Marseille, d'une durée de deux ans, annonce le club. Le transfert de l'ancien international espagnol était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. Libre depuis son départ du FC Valence en juin dernier, l'ex-Madrilène devrait prendre le chemin de l'entraînement dans la foulée.

En attendant un défenseur central

Morientes a finalement été précédé par Fabrice Abriel (30 ans, 35 matchs et 7 buts en Ligue 1 en 2008-09). Le milieu de terrain du FC Lorient s'est engagé mardi après-midi avec la formation phocéenne pour une durée de trois ans, annonce aussi le club marseillais par la voie d'un communiqué. Avec le départ de Lorik Cana, celui à prévoir de Mathieu Valbuena et le refus, pour l'instant, de Boudewijn Zenden de revenir, l'OM renforce ainsi un peu plus son milieu de terrain. Le montant de la transaction est évalué entre 2 et 3 millions d'euros. Marseille tient deux recrues de plus, qui ne seront sans doute pas les dernières de l'été.

Après le milieu argentin Lucho Gonzalez, le défenseur central sénégalais Souleymane Diawara, le latéral Charley Fomen, le milieu Edouard Cissé, le milieu camerounais Stéphane M'Bia, le latéral gauche Cyril Rool et le gardien brésilien Elinton Andrade, la révolution de palais ne sera complète qu'avec l'arrivée d'un deuxième défenseur central, censé entrer en concurrence avec Vitorino Hilton. Avec pas moins de dix recrues au total, l'entraîneur Didier Deschamps devra ensuite trouver la cohésion nécessaire aux succès de son équipe.

Par Nicolas Lagavardan, le 27/07/2009 à 17h48
Ça a fait le BUZZ actuellement