le 28/07/2009 à 08h56

Cris a des envies d’ailleurs

Après cinq années passées à Lyon, Cris aspire à découvrir de nouveaux horizons. S'il clamait il y a quelques semaines encore son désir de terminer sa carrière à l'OL, le Brésilien a changé d'avis. En cas de bonne proposition, le défenseur lyonnais pourrait aller voir ses dirigeants pour leur demander de le libérer.

Après Juninho et Karim Benzema, l'Olympique Lyonnais pourrait perdre un troisième joueur cadre cet été. Mais le départ de celui-ci n'était pas prévisible. Après cinq saisons passées sous le maillot lyonnais, Cris aspire en effet à découvrir de nouveaux horizons. Et connaître un nouveau championnat européen, lui qui n'a défendu que les couleurs des Gones depuis son arrivée en Europe en provenance de Cruzeiro au cours de l'été 2004. S'il clamait encore il y a peu son désir de terminer sa carrière à Lyon, le défenseur brésilien a changé d'avis. La perte du titre de champion de France de l'OL l'a sans doute beaucoup affecté. Le départ de son compatriote Juninho l'a peut-être rendu plus orphelin qu'il ne le pensait.

Remplaçant la saison prochaine ?

«Parfois, il faut savoir partir, lâche Cris dans les colonnes de France Football ce mardi. J'ai pour la première fois entamé une grande réflexion. J'ai toujours dit que j'aimais Lyon et que j'aimerais terminer ma carrière dans ce club. Mais aujourd'hui, même s'il me reste encore deux saisons de contrat, je ne peux pas vous dire avec exactitude si je serai encore à l'Olympique Lyonnais dans les années, les mois ou les semaines qui viennent. L'envie de découvrir un autre championnat me titille...» En Italie, le Brésilien a toujours disposé d'une bonne cote. Ses déclarations pourraient rapidement alerter les recruteurs transalpins.

Cris se dit sans doute que c'est peut-être la saison de trop à Lyon qui se profile devant lui. La volonté de Claude Puel de fixer Mathieu Bodmer en défense centrale n'a pas manqué de l'alerter. Le Brésilien sait qu'en cas de performances moyennes, il serait rapidement relégué sur le banc au profit de Jean-Alain Boumsong et de l'ancien Lillois. Puel n'avait déjà pas hésité à le faire la saison passée. Dans ces conditions, Cris se dit qu'il est peut-être temps pour lui d'aller voir ailleurs. En cas de bonne proposition, le défenseur lyonnais ne manquera pas d'aller voir ses dirigeants pour leur demander de le libérer.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/07/2009 à 08h56
Ça a fait le BUZZ actuellement