le 28/07/2009 à 17h32

Morientes ne débarque pas à Marseille en touriste

Fernando Morientes s'est officiellement engagé ce mardi pour une saison plus une supplémentaire en option avec l'Olympique de Marseille. L'occasion pour l'attaquant espagnol d'affirmer haut et fort qu'il ne débarque pas sur la Canebière en touriste. Malgré ses 33 ans, l'ancien Monégasque se sent toujours jeune.

Cinq ans après avoir amené l'AS Monaco en finale de la Ligue des Champions, Fernando Morientes est de retour en France. Laissé libre par le FC Valence, l'attaquant espagnol s'est engagé ce mardi pour une saison plus une supplémentaire en option en faveur de l'Olympique de Marseille, où il retrouve Didier Deschamps, l'homme qui l'avait déjà fait venir en Principauté. «Didier Deschamps m'a appelé mercredi dernier, et ensuite, tout a été très facile, même si j'avais une autre proposition. Son appel a été un déclic. Je le connais bien, je connais bien l'Olympique de Marseille. Désormais, je veux commencer l'entraînement» , a indiqué Morientes lors de sa première conférence de presse.

Prêt pour la reprise du championnat ?

Qu'on se le dise, l'ex-compère de Raul à la pointe de l'attaque du Real Madrid ne débarque pas à Marseille en touriste. Malgré ses 33 ans, l'Espagnol se sent encore jeune et possède toujours la même envie de jouer. «J'espère gagner des titres avec l'OM, a confié l'ancien Monégasque. A 33 ans, je me sens très jeune. Je peux apporter toute mon expérience sur le terrain et dans le vestiaire.» Si la présence de Deschamps à Marseille devrait faciliter son intégration, Morientes connaît déjà un peu le club olympien. «L'OM est un club très important en France et en Europe. C'est le seul en France à avoir gagné la Ligue des Champions. Même quand j'étais à Monaco, je suivais les performances de l'Olympique de Marseille» , a avoué le buteur espagnol.

Morientes a à peine posé ses valises à Marseille qu'il a déjà hâte de fouler les pelouses de la Commanderie, le centre d'entraînement du club. «Le plus important maintenant, c'est de commencer le travail avec le groupe et l'entraîneur» , a affirmé la dernière recrue marseillaise. L'attaquant espagnol espère désormais être prêt rapidement pour faire ses grands débuts sous le maillot olympien. «Je me suis arrêté pendant deux mois. On verra à l'entraînement pour connaître l'équipe et tous mes partenaires. Dans deux semaines, j'espère être prêt» , a indiqué l'ancien Madrilène. Et prouver ainsi qu'il n'a rien perdu de ses qualités affichées en France lors de la saison 2003-04 malgré le poids des ans.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/07/2009 à 17h32
Ça a fait le BUZZ actuellement