le 29/07/2009 à 18h24

Gomis, une panthère à Lyon

L'Olympique Lyonnais n'a pas mis longtemps à se consoler de son échec pour Loïc Rémy. Quelques heures après avoir annoncé sa décision d'abandonner la partie pour l'attaquant niçois, le club rhodanien enregistre l'arrivée de Bafetimbi Gomis. La panthère stéphanoise rejoint l'OL pour les cinq prochaines saisons.

S'il n'était pas la priorité de l'Olympique Lyonnais, Bafetimbi Gomis n'a pourtant pas mis longtemps à poser ses valises à Gerland. Après avoir échoué pour le Toulousain André-Pierre Gignac, puis renoncé au Niçois Loïc Rémy, le club rhodanien avait reporté tous ses espoirs sur l'attaquant de l'AS Saint-Etienne. Et quelques heures après avoir officiellement annoncé sa décision d'abandonner la partie pour Rémy, l'OL enregistre l'arrivée de la panthère stéphanoise. L'international tricolore s'est engagé ce mercredi soir pour les cinq prochaines saisons en faveur du club septuple champion de France.

13 millions plus 2 en bonus

«L'Olympique Lyonnais informe d'un accord avec l'AS Saint-Etienne sur les modalités du transfert de l'international français Bafetimbi Gomis pour un montant de 13 millions d'euros plus un maximum de 2 millions d'euros en fonction des performances sportives, indique le communiqué publié par l'OL. La concrétisation de ce transfert est conditionnée aux résultats de la visite médicale que le joueur passera dans les prochains jours avant de signer un contrat de 5 ans avec l'OL. Le club se réjouit de l'arrivée de Bafetimbi Gomis.» Et Claude Puel le premier. L'entraîneur lyonnais n'avait de cesse de réclamer l'arrivée d'un nouvel attaquant.

Après une saison 2008-09 en demi-teinte, Gomis aura pour objectif de se relancer à Lyon. Si elle reste sur un exercice décevant, la nouvelle panthère lyonnaise n'oublie pas qu'elle avait terminé la saison 2007-08 à la troisième place du classement des buteurs de Ligue 1 (16 buts en 35 matchs), ce qui lui avait valu de faire partie des 23 sélectionnés par Raymond Domenech pour l'Euro 2008. Les Gones n'ont sans doute pas oublié le proverbe qui dit qu'il faut toujours se méfier de la bête blessée. La panthère aura à coeur de prouver à Gerland qu'elle peut toujours griffer.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/07/2009 à 18h24
Ça a fait le BUZZ actuellement