le 30/07/2009 à 10h15

Güiza espère encore Lyon malgré l'intêret de l'OM

Malgré la signature de Bafetimbi Gomis, l'attaquant de Fenerbahçe Daniel Güiza espère encore pouvoir rallier Lyon. L'international espagnol aurait fait de l'OL sa priorité, mais une offre de l'OM pourrait changer la donne.

L'attaquant de Fenerbahçe, Daniel Güiza (28 ans, 32 matchs et 11 buts en championnat en 2008-09) serait toujours dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, mais aussi de l'Olympique de Marseille. Malgré la signature du Stéphanois Bafetimbi Gomis mercredi contre 15 millions d'euros, l'OL songerait toujours à s'attacher les services de l'international espagnol, selon L'Equipe. «Depuis que Lyon nous a appelés, le joueur en a fait sa priorité» , a avoué le conseiller du joueur, Vicente Montes. En Turquie depuis un an, Güiza cherche une porte de sortie qui tarde à s'ouvrir.

Puel n'est pas convaincu

Une offre lui est bien parvenue de Dubaï, mais le joueur n'y est pas favorable. La perspective de la Coupe du monde implique de sa part qu'il joue dans une formation de niveau européen. Un passage par Lyon serait dans ce sens idéal. Mais Claude Puel a laissé entendre que son marché était bouclé. Avec Lisandro Lopez, Bafetimbi Gomis et Frédéric Piquionne, l'entraîneur lyonnais estime être suffisamment bien pourvu en attaque. L'OM pourrait en profiter pour rafler la mise, à moins que Bernard Lacombe n'accélère sur le dossier.

Le conseiller du président de l'OL verrait d'un bon oeil l'arrivée de l'ancien joueur de Majorque et Getafe notamment, contrairement à Puel. Déjà doté d'un attaquant espagnol en la personne de Fernando Morientes, Marseille pourrait passer à l'offensive en enrôlant Güiza, dont le salaire s'élève toutefois à près de 4 millions d'euros brut par an. «Je ne vais pas nier que nous avons aussi cette possibilité. Avec Morientes, il formerait une très bonne paire d'attaquants» , a suggéré Montes. Mais pour l'heure, l'OM n'a pas la main sur ce dossier ; car un rendez-vous a été pris vendredi dans le Rhône, entre les représentants de l'Espagnol et l'influent Lacombe.

Par Nicolas Lagavardan, le 30/07/2009 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement