le 30/07/2009 à 16h11

Accord trouvé entre l’OM et Heinze

L'OM n'en finit plus de recruter. Après Fernando Morientes et Fabrice Abriel en début de semaine, le défenseur argentin du Real Madrid, Gabriel Heinze, est attendu à son tour à la Commanderie. Un accord a été trouvé ; la dixième recrue marseillaise va signer un contrat de trois saisons.

La dixième (et peut-être dernière) recrue de l'Olympique de Marseille sera Gabriel Heinze (31 ans, 24 matches de Liga en 2008/2009, 2 buts). Son nom circulait depuis plusieurs semaines mais les négociations semblaient s'être refroidies ces derniers temps. Tout au contraire, le défenseur international argentin du Real Madrid est désormais en passe de rejoindre la Commanderie. L'entraîneur Didier Deschamps avait confié ce jeudi matin en marge de l'entraînement que l'arrivée d'un défenseur central à l'OM est en «très bonne voie» . Le club a confirmé cet après-midi en annonçant qu'un accord a été trouvé avec le joueur.

Heinze barre la route de Diakhaté

«Un accord de principe a été trouvé entre l'OM, le Real Madrid et Gabriel Heinze pour le transfert du défenseur à l'OM pour une durée de trois ans. L'international argentin doit venir prochainement à Marseille pour la finalisation du contrat et passer la traditionnelle visite médicale» , précise le club marseillais. Après un premier échec la semaine dernière en raison des prétentions salariales du joueur, le transfert rapportera 1,5 million d'euros au Real, dont le désir était avant tout de se délester du joueur. International argentin (56 sélections et 2 buts), l'ancien Red Devils apportera toute son expérience aux côtés de Souleymane Diawara.

Vitorino Hilton et Julien Rodriguez devront de fait se contenter d'un rôle de remplaçant. La piste menant au Sénégalais du Dynamo, Kiev Pape Diakhaté (25 ans), tombe par conséquent à l'eau. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Annoncé proche d'un accord ces derniers jours, l'ancien Nancéien se retrouve désormais dans le flou, après avoir dans le même temps appris la signature à Bordeaux de Mickaël Ciani. Après Fomen, Diawara, Lucho, Cissé, Rool, Andrade, Mbia, Abriel, Morientes et donc bientôt Heinze, la cellule recrutement marseillaise pourrait cette fois-ci arrêter les frais.

Par Nicolas Lagavardan, le 30/07/2009 à 16h11
Ça a fait le BUZZ actuellement