le 31/07/2009 à 15h15

Les Verts vont se réveiller

Plutôt discrets sur le marché, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne vont passer à l'offensive dans les jours à venir. Deux voire trois attaquants sont attendus dans le Forez, pour compenser notamment le départ de Bafetimbi Gomis. Le point sur les dernières tendances.

Les dirigeants stéphanois vont passer à l'attaque. Après le départ lucratif (13 M€ plus 2 en option) de Bafetimbi Gomis à Lyon, le directeur sportif de l'AS Saint-Etienne, Damien Comolli, souhaite recruter deux ou trois attaquants. «On va se renforcer au niveau offensif en prenant deux voire trois joueurs. Pourquoi autant ? Sans le départ de Bafé, on souhaitait déjà prendre deux attaquants dont un côté droit. Avec son départ, il nous en faut donc trois» , a-t-il calculé sur l'antenne de RMC. Les Verts en ont désormais les moyens et devraient accélérer afin de récupérer leurs nouvelles têtes avant la reprise du championnat.

Un intérêt pour Guilherme, Brandao proposé

Les noms de Kevin Gameiro (Lorient), Brandao (OM), Guilherme (Kiev) et Amadou Alassane (Le Havre) ont notamment été évoqués par la presse ces derniers jours. Concernant le premier, «d'après ce que j'ai pu comprendre, le joueur a été déclaré intransférable par le président de Lorient (Alain Le Roch). Dans ce genre de situation, on passe rapidement au suivant» , a prévenu Commoli. Le suivant a quant à lui été proposé par l'OM aux dirigeants stéphanois, mais aussi à Monaco ou Everton. Arrivé l'hiver dernier à Marseille, le Brésilien n'entre plus dans les plans de Didier Deschamps.

«Je n'en dirai pas plus. J'aime travailler dans la discrétion» , a répliqué Commoli, interrogé sur les joueurs susceptibles d'intéresser les Verts. Les pistes hexagonales ne sont pas légion. L'ASSE aurait sondé Nancy pour Youssouf Hadji, mais le club lorrain ne souhaite pas se séparer de l'international marocain. Dans ces conditions, les Stéphanois pourraient se tourner vers l'étranger. Vers le Dynamo Kiev par exemple, et Guilherme (20 ans) en particulier. Mais arrivé en Ukraine au début de l'année 2009 et sous contrat jusqu'au 31 décembre 2013, le Brésilien ne comptera pas pour plus d'un. Il restera donc encore deux attaquants à dénicher.

Par Nicolas Lagavardan, le 31/07/2009 à 15h15
Ça a fait le BUZZ actuellement