le 31/07/2009 à 17h40

Gomis l’attendait depuis longtemps

Bafetimbi Gomis a été présenté à la presse vendredi après-midi. Le nouvel attaquant de l'Olympique Lyonnais n'aura visiblement pas grand mal à tourner la page stéphanoise. La dernière recrue rhodanienne souhaite désormais franchir des paliers et reconquérir le titre de champion de France.

L'attaquant Bafetimbi Gomis (23 ans, 36 matchs en L1 en 2008-09, 10 buts) s'est officiellement engagé pour cinq saisons avec l'Olympique Lyonnais, avant d'être présenté à la presse ce vendredi après-midi. L'occasion pour l'international français (4 sélections et 2 buts en Bleu) d'expliquer son choix de rejoindre l'ennemi juré de l'AS Saint-Etienne. «J'ai fait ce choix dans le but de franchir des paliers. C'était le meilleur choix. Il y a plusieurs saisons que je voulais venir ici mais cela n'avait pas pu se faire avant» , a-t-il avoué. «Le challenge sportif m'a attiré et je remercie le président et le staff de me faire confiance» , a-t-il plaidé.

B. Gomis – «Lyon ne boxe pas dans la même cour»

En panne d'inspiration et pris en grippe par le public stéphanois la saison dernière, Gomis va donc tenter de retrouver le niveau qui lui avait permis d'éveiller l'intérêt du sélectionneur Raymond Domenech. Pour avoir une chance d'être retenu pour la Coupe du monde, la Panthère devra se montrer à la hauteur sous ses nouvelles couleurs. «C'est dans un coin de ma tête comme tous les joueurs professionnels mais je reste concentré sur les résultats du club. Lyon possède un très bon groupe avec beaucoup d'internationaux donc si on est performant, le reste viendra ensuite» , récite Gomis.

L'idéal pour lui sera par conséquent de conquérir une place de titulaire et marquer le plus possible de buts pour reconquérir le titre de champion de France. «Je suis venu ici afin de reconquérir le titre de Lyon. C'est un des six ou sept plus grands clubs d'Europe» , a commenté l'ancien Stéphanois. Une chose semble déjà acquise : les quatre années passées dans le Forez ne lui feront pas regretter le maillot vert. «Avec tout le respect que j'ai pour l'ASSE, Lyon ne boxe pas dans la même cour. J'ai fait un choix sportif qui ne se refuse pas» , a-t-il conclu. Ses retrouvailles avec le public du Chaudron le 3 octobre prochain (12e journée de L1) s'annoncent incandescentes.

Par Nicolas Lagavardan, le 31/07/2009 à 17h40
Ça a fait le BUZZ actuellement