le 02/08/2009 à 12h02

Deschamps a la dent dure

Le match livré par ses joueurs à Lens (0-2) samedi soir n'a pas emballé Didier Deschamps, loin de là. Malgré la victoire, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a pas encore vu le vrai visage de son équipe. Il espère ne pas avoir à attendre trop longtemps.

L'Olympique de Marseille a certes gagné contre Lens (0-2) samedi soir au stade Félix Bollaert, mais le contenu du match n'a pas vraiment plu à Didier Deschamps. L'entraîneur a eu la dent dure pour qualifier la prestation de son équipe, pour sa dernière sortie en match amical avant la reprise du championnat le week-end prochain. «La première période a été pire que celle contre Saint-Etienne. Elle a été très mauvaise. On a eu trop de déchets techniques et on a été trop lent dans la transmission du ballon. Je ne sais pas si on me laissera jusqu'en septembre pour voir le vrai OM» , s'est-il inquiété après la rencontre.

D. Deschamps – «ce qu'il ne faut pas faire»

La situation n'est pourtant pas alarmante. Deschamps sait bien qu'une équipe dont la moitié des joueurs vient d'arriver au club, a besoin de temps pour trouver son liant et ses automatismes. «Les joueurs sont arrivés en décalage de forme» , reconnait-il. Difficile dans ces conditions d'être performant dès le premier mois de travail en commun. «On verra dans la semaine comment ça évolue. Il y a eu trop de déchets techniques pour espérer avoir plus de maîtrise. Le ballon nous brûlait les pieds, on a eu du mal à le sortir de derrière. Au lieu de simplifier, on faisait deux ou trois touches de trop et l'adversaire nous montait dessus» , a-t-il noté. Les joueurs marseillais sont désormais prévenus de «ce qu'il ne faut pas faire» , dixit Deschamps.

Ils tenteront de corriger le tir avant samedi prochain pour le déplacement à Grenoble, comptant pour la première journée de Ligue 1. Le milieu Fabrice Abriel devrait à nouveau être aligné à la place de Lucho Gonzalez, blessé à l'épaule. L'ancien Lorientais a mesuré l'écart qui sépare les Merlus de l'OM, en particulier au niveau de l'accueil réservé à l'extérieur. «Tous les paramètres d'un match à l'extérieur étaient réunis : le public, une pelouse de qualité, un adversaire de standing. C'est une très bonne répétition avant samedi prochain. On sait à quoi s'attendre» , a-t-il commenté. S'ils veulent lutter pour le titre, les Marseillais devront éviter de perdre trop de temps en début de saison. Et tenter, comme à Lens, de gagner même si le fond de jeu n'est pas encore brillant.

Par Nicolas Lagavardan, le 02/08/2009 à 12h02
Ça a fait le BUZZ actuellement