le 02/08/2009 à 23h01

Gomis et Lopez droit au but

Lyon et La Corogne se sont quittés bons amis (2-2) dimanche soir en match amical. L'occasion pour Claude Puel de tester pour la première fois sa nouvelle paire d'attaquants. Bafetimbi Gomis et Lisandro Lopez ont su saisir la balle au bond.

L'Olympique Lyonnais avait montré des carences offensives lors des premiers matchs amicaux, il a peut-être trouvé la solution par le biais du recrutement. Les deux nouveaux attaquants Lisandro Lopez (26 ans) et Bafetimbi Gomis (23 ans) étaient associés pour la première fois, dimanche face à La Corogne (2-2). Avec succès, puisque l'Argentin et le Français ont tous les deux trouvé le chemin des filets. Les Espagnols avaient tiré les premiers, par Rikki sur un penalty consécutif à une faute de Lloris dans la surface (4e). Mais les Rhodaniens ont su se montrer séduisants par intermittence et se procurer de nombreuses occasions.

C. Puel – «l'équipe peut faire beaucoup mieux»

Sur l'une d'elles, Gomis égalisait face au but vide après un contre favorable devant le gardien (50e). Puis Lopez donnait l'avantage aux Lyonnais, d'une frappe magnifique à vingt mètres dans la lucarne d'Aranzubiz (74e). «C'est important de marquer dès mon premier match avec Lyon, mais il ne faut pas retenir que cela de la rencontre» , a réagi Gomis. «Mes coéquipiers m'ont vraiment mis dans de bonnes conditions. Ils ont tout fait pour que je trouve le chemin des filets. Avec Lisandro, cela se passe très bien. Je pense qu'il est très bon mais la force de Lyon, c'est véritablement l'équipe. Le danger peut venir de tout le monde» , a-t-il noté après la rencontre.

«La seconde période a été très bonne, c'est très bien que nos attaquants aient marqué» , a commenté Claude Puel. L'entraîneur de l'OL a pu trouver des motifs de satisfaction dans cette rencontre, mais aussi mesurer le travail restant à accomplir. «Il nous a manqué un peu de liant en première mi-temps, il y avait sans doute trop d'espaces entre les lignes et on n'a pas su faire les bons décalages, jouer juste» , a-t-il remarqué. «L'équipe peut faire beaucoup mieux encore. On voit que l'on a un potentiel car par séquences, l'équipe montre de la qualité mais maintenant il faudra le faire sur tout un match et d'un match à l'autre» , a prévenu Puel après la rencontre. Une progression normale en somme, à condition de ne pas trop tarder avant de trouver son rythme de croisière.

Par Nicolas Lagavardan, le 02/08/2009 à 23h01
Ça a fait le BUZZ actuellement